Number of heads/cylinders lislatches 16 (NTFS) != 255 (hdd)

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
noar1912
Posts: 3
Joined: 09 Oct 2012, 20:24

Number of heads/cylinders lislatches 16 (NTFS) != 255 (hdd)

#1 Post by noar1912 »

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair dans mes explications:
J'ai au départ 2 disque de 2to monté en jbod sur ma carte mère qui me totalisent un disque virtuel de 4TO. voulant agrandir mon volume (plein) je me suis tourné vers Acronis Disk director me permettant de créer des volumes à partir de plusieurs disques.

J'ai donc ajouté dans mon PC un disque de 3TO et 1 de 1TO. et quand j'ai voulu supprimer mon volume de 3to l'appli a planté et en redémarrant mon pc je ne voyais plus non plus aucun de ses 4 disques. J'ai donc réussi très simplement avec testdisk a me rendre compte que ma partition (ou table je ne sais pas le terme exacte) était flinguée et me l'a ré-écrite pour que je puisse récupérer mes données.

N'ayant toujours pas résolu mon problème de volume unique j'ai de nouveau tenté d'utiliser Acronis Disk director et j'ai réussi a créer un volume composé de mon premier disque virtuel de 4to et de mon disque de 1TO. Ce soir en tentant d'aggrandir ce volume avec mon 3to mes partition ont encore disparues. j'ai donc relancé testdisk en analysant le 4TO.
en analysant mon cylindre j'ai le message :
Warning: number of heads/cylinders mismatches 16 (ntfs) != 255 (hdd)
sur la partition que je souhaite récupérer.
De plus l'analyse est très longue (j'en suis a 1686 sur 486397) alors que vendredi il me l'a trouvé tout de suite.

je fais donc "Stop" et j'ai le message : the hard disk (4000GB / 3726 GiB) seems to small§ <<5000 GB / 4657GiB>

Ce qui me parait logique car j'utilise normalement 2 disques. Sachant que je n'ai rien écris sur les disques depuis que j'ai créé ce volume de 5000GO, comment faire pour récupérer mon premier volume de 4TO ?

A l'écran suivant l'option :
A : add partition, L: Load backup, Enter to continue.

Je préfère donc poser la question de ce qu'il faut faire avant de faire une boulette.

Par avance merci.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Number of heads/cylinders lislatches 16 (NTFS) != 255 (

#2 Post by cgrenier »

La partition sera peut-etre trouvée après un Deeper Search, il faut essayer.

noar1912
Posts: 3
Joined: 09 Oct 2012, 20:24

Re: Number of heads/cylinders lislatches 16 (NTFS) != 255 (

#3 Post by noar1912 »

En regardant les autres postes j en ai en effet trouvé un autre similaire qui a lancé une recherche approfondie. Résultat dans 4 jours :)

noar1912
Posts: 3
Joined: 09 Oct 2012, 20:24

Re: Number of heads/cylinders lislatches 16 (NTFS) != 255 (

#4 Post by noar1912 »

Après 5 jours de deep search, l'analyse est resté bloqué à 97%...
Mon problème, rencontré 2 fois et résolue la première fois s'est reproduit à cause du soft acronis disk manager.

Sauf que la seconde fois j'ai créé un volume incluant le disque de 4to + 1 de 1to ce qui fait qu'il me dit qu'i lne peut réecrire la partition car le disque est trop petit.

Est-ce que cette solution trouvé sur une autre poste serais pertinente dans mon cas :

"Testdisk trouve une partition qui ne commence pas au début mais qui fait une taille cohérente ? C'est probablement parce que tu utilisais les volumes dynamiques sous windows, en plus de ton raid physique au niveau de la CM.

Il faudrait tenter de passer par l'option géométrie pour "agrandir" virtuellement la taille de ton volume raid de manière à ce que la partition retrouvée rentre. Ça te permettra au moins de vérifier si les fichiers de celle-ci sont cohérents ou bien si c'est un faux positif."


Car je n'ai bien que 4to de donnée même si j'avais fusionnée avec un nouveau volume de 1to.
Autre question, j'ai pas bien compris comment on agrandissait la géometrie, quelles seraient les valeur pour lui faire croire que mon disque fait 5to et non 4.

Locked