REINITIALISATION PARTITION RAID5

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
tornill
Posts: 3
Joined: 12 Oct 2012, 22:31

REINITIALISATION PARTITION RAID5

#1 Post by tornill »

Bonjour par erreur, je pense avoir initialiser un boitier 5 disque 1,5 to en RAID 5 a la base NTFS en GPU. Je precise qu il s agit du boitier sharkoon.

APres analyse rapide calé sur partiion pc, il tourve une partition qu il colore en vert , avec le bon nom.

la je lance un scan en profondeur cette nuit ...

mais que dois faire ensuite ?

merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: REINITIALISATION PARTITION RAID5

#2 Post by cgrenier »

Si la partition est trouvée, pas la peine de faire le Deeper Search, vu que c'est déjà lancé, tu peux choisir Stop.
Vérifie avec la touche 'p' que tu peux en lister les fichiers, passe cette partition en *(bootable). Sur l'écran suivant, choisis Write, confirme, Quit et redémarre ton PC.

tornill
Posts: 3
Joined: 12 Oct 2012, 22:31

Re: REINITIALISATION PARTITION RAID5

#3 Post by tornill »

Bonjour,

oui il trouve la partition. Je peux effectivement lister les fichiers.
(c est un bon signe ? )
(est ce que cela veut dire que les fichiers sont sains ? ) (est ce que cela veut dire que testdisk sait comment interpredter le raid5 de mon boitier et que les fichiers seront bons ? )

je n ai pas tenté rendre bootable, mais quand j ai fait write log , apres redemarrage ... scotchage du pc ... au premier ecran de demarrage.

du coup , j ai tenté un backup ...(je commencepar un fichier qui fait 1to)

j ai tenté un backup pour voir si je pouvais recuperer les donnees... je regarderaus demain matin si les fichiers sont sains ou si il peuvent etre corrompus.

(pouvez vous me dire combien de temps il faut compter pour 1to)

(j ai fait un test ce matin sur un fichier leger. J ai eu l impression qu il prenait 99% a reflechir et 1% a tout ecrire a la fin. Surement quand il reflechis, il ecris sur du temps ? ...)

(en tout cas, merci pour la preponse, et pour le soft ) car on trouve beaucoup de dire sur le net .... (initialisation sur du raid5 = plus du tout de donnees)


merci pour vos reponses

cdt
eric

si vous aviez, besoin de "skin" pour votre soft, je suis a votre disposition. En contre partie de votre super boulot, je vuos propose de collaborer grauitement.

tornill
Posts: 3
Joined: 12 Oct 2012, 22:31

Re: REINITIALISATION PARTITION RAID5

#4 Post by tornill »

Re bonjour mr grenier ...

Pendant la phase de copie ... qui dans mon cas est assez longue ... est il possible un outil bien pratique dans votre logiciel : un compteur de temps restant pour le deroulement de l operation ? ...ou plus simplement de marquer que cette phase peut durer de quelques minutes a plusieurs dizaines d heures.
cela eviterait de faire ce que j ai fait hier, j ai tout arrété au bout d une dizinae d heures .... croyant que cela avait planté.


(j ai tranferer 63go en 2heures ... donc pour un 1 to, ca ma prendre à peu prés 32h)
j ai encore 4to a recuperer ...donc, je vais pouvoir prendre quelques jours de vacances. hihi

cdt

Locked