systeme endommager

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
remanence
Posts: 1
Joined: 23 Oct 2012, 04:37

systeme endommager

#1 Post by remanence »

bonjour,

dabord je tiens a remercier christophe pour son fabuleux utilitaire ^^

voici mon probleme aprés plusieurs recovery sans soucis j'ai l'impréssion que mon WD élement 500Go viens de me lâcher. Avant-hier aucun probleme pour récup certain fichier via testdisk et par la suite photorec pour les fichiers volumineux mais après recup_dir.6 blocage j'ai donc retenter testdisk et la une partie des fichiers du disque dur n'apparaissent plus pire depuis plus rien n'apparaît. Si quelqu'un a une solution par avance je l'en remercie.
testdisk.jpg
testdisk.jpg (35.28 KiB) Viewed 3259 times
testdisk2.jpg
testdisk2.jpg (54.21 KiB) Viewed 3259 times
testdisk3.jpg
testdisk3.jpg (27.46 KiB) Viewed 3259 times

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: systeme endommagé

#2 Post by cgrenier »

Si vous souhaitez réparer le système de fichier, il faudrait mieux commencer par cloner le disque vers un disque vierge de capacité égale ou supérieure comme indiqué sur http://www.cgsecurity.org/wiki/Damaged_Hard_Disk.
Une fois le clone réalisé, retirer le disque d'origine et tenter de réparer la table des partitions et le système de fichier du disque cloné.

atupac
Posts: 7
Joined: 13 Oct 2012, 13:17

Re: systeme endommager

#3 Post by atupac »

@ cgrenier: Ok. Donc cette technique c'et uniquement pour bien récupérer des données, PAS pour redonner une seconde vie au hdd avec secteurs défectueux ??

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: systeme endommager

#4 Post by cgrenier »

Un disque dur avec des secteurs défectueux ne doit pas avoir de seconde vie, il faut de toute façon le remplacer.
Reformater un disque défectueux permet au mieux de masquer le problème pour un temps, mais cela finie en général par une perte de donnée massive et rapide.

Locked