Retrouver un fichier word(open office

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
blablabla
Posts: 3
Joined: 09 Nov 2012, 19:26

Retrouver un fichier word(open office

#1 Post by blablabla »

Bonjour, en écrivant mon sujet de TPE(sous open office), j'ai sans faire exprès enregistré un autre dossier que j'ai écrit sous open office(mais qui est enregistré sous word, wtf?) par dessus. C'est a dire qu'après avoir enregistré mon dossier de TPE dans Mes Documents, j'ai (sans faire exprès) enregistré par dessus un autre dossier, donc effacé les données. J'ai donc remarqué en cherchant sur internet que j'avais la possibilité de retrouver ce fichier perdu avec PhotoRec ... Le truc c'est que je suis une GROSSE daube en informatique et que je me noie la.. Quelqu'un pourrait m'aider? merci d'avance !!!!!

et merci de me lire et de prendre la peine de m'aider pour ceux qui le feront, c'est vraiment important :s (10 pages rédigés, ça met aussi sur les nerfs !!!!)

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Retrouver un fichier word(open office

#2 Post by cgrenier »

Essayer de récupérer le fichier en utilisant TestDisk comme indiqué sur
http://www.cgsecurity.org/wiki/Undelete ... h_TestDisk
Sinon essayez PhotoRec http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape
mais faites attention à stocker les fichiers récupérés sur une autre partition que la partition source (Si vos fichiers étaient sur C:, utilisez par exemple D: comme destination)

blablabla
Posts: 3
Joined: 09 Nov 2012, 19:26

Re: Retrouver un fichier word(open office

#3 Post by blablabla »

Rebonjour, désolé de t'importunner, mais j'ai vraiment rien compris a l'utilisation de PhotoRec(et TestDisk), et le lien que tu m'as mis ne m'as pas trop éclairé non plus :s Ca te generais de bien expliquer (comme si tu parlais a un vrai débutant) vu que je n'y connais vraiment mais vraiment rien en informatique (bon les bases d'un élève de première quoi ^^)

blablabla
Posts: 3
Joined: 09 Nov 2012, 19:26

Re: Retrouver un fichier word(open office

#4 Post by blablabla »

up pls !...

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Retrouver un fichier word(open office

#5 Post by cgrenier »

A quelle étape bloques-tu avec TestDisk ?

Locked