Impossible de remettre en NTFS ...

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
Abbas
Posts: 1
Joined: 22 Nov 2012, 18:45

Impossible de remettre en NTFS ...

#1 Post by Abbas »

Bonjour/bonsoir :)

Voilà ce qui m'est arriver :

Mon pc portable dispose de Windows 7 . J'ai voulu installer une version de Linux dessus, mais à la fin de l'installation, j’obtiens un message d'erreur dont j'ai oublier le contenue. Bref je me dit que tant mieux après tout c'est pas si important et je me contenterais de windows 7.

Je retire le cd de Linux et redémarre mon ordi afin de booté sur win7, et là rien du tout, juste après le logo du constructeur de mon ordi j'ai un trait qui clignote en haut à gauche de l'écran .

Après plusieurs reboot et qqs modifs dans le Bios, j'ai compris que ma partition avait sauter à cause de l'installation de linux ...

Du coup j'insère le cd de réparation de Windows 7 pour procéder aux réparations, mais là je n'ai rien pu lancer comme commande car le disque dur n'est pas reconnu, du fait qu'il a perdu son système de fichier NTFS, qui a été remplacer par du Linux .

Bref, je sort le disque dur de mon pc portable et je l'installe dans un boitier externe en USB, puis je le branche sur un autre ordi pour l'analyser avec TestDisk .



Ouf! J'ai réussi à remettre le système de fichier NTFS, du coup l'ordi l'a enfin reconnu et j'ai pu accéder à toutes les données . Déjà là j'étais rassurer .

Alors je décide de le sortir du boitier et de le remettre dans mon pc portable voir si je peut booté à présent sur Windows 7 .

Mais là encore rien du tout, au lieu du tiré qui clignote, j'avais " 1234F " .

Je remet mon cd de réparation de win7 et j'effectue tout plein de réparations, mais en vain, j’obtiens un autre message au boot du style No disk found insert a disk and press ok .


Bref, je ressort mon disque dur de mon pc portable et je le remet dans mon boitier externe pour ensuite faire qq choses de nouveau avec TestDisk .


Et là je pense que j'ai fait une erreur car à partir de cette manipulation, je n'ai plus réussie à remettre le système de fichier NTFS ...

J'ai sélectionner Advanced cette fois ci
Advanced.JPG
Advanced.JPG (37.46 KiB) Viewed 2247 times
J'ai sélectionner ma partition NTFS qui bizarrement la reconnait , puis boot :
boot_NTFS.JPG
boot_NTFS.JPG (26.88 KiB) Viewed 2247 times
Puis Repair MFT
Repair_MFT.JPG
Repair_MFT.JPG (29.33 KiB) Viewed 2247 times

Et c'est à partir de là que je n'ai plus réussi à le faire reconnaitre en NTFS sur Windows .


En fait, avant cette manip, dans TestDisk, j'arrivais en choisissant la lettre " P " pour voir ce que contient le disque, à voir tout mes fichiers, ce qui me rassurer.

Mais maintenant plus rien, je ne vois que les fichiers de Linux et plus rien d'autres :(

Il me reste plus qu'un PhotoRec à faire, mais j'aimerais garder cette manip en dernier recours

Tout ce que je demande, c'est de pouvoir relire mon disque dur afin de sauvegarder tout ce qui s'y trouve et de le formater :)


Merci :) !

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Impossible de remettre en NTFS ...

#2 Post by cgrenier »

Avec TestDisk, après Analyse, il faut mettre en partition en *(primary bootable).

Locked