Disque dur RAW et fichiers corrompus

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
david9943
Posts: 1
Joined: 22 Nov 2012, 09:24

Disque dur RAW et fichiers corrompus

#1 Post by david9943 »

Bonjour,
voilà, depuis quelques temps déjà, mon disque dur externe ne fonctionne plus.
Je ne suis pas sûr à 100% car je l'utilise rarement (stockage) mais je pense que le problème est arrivé depuis que j'ai renversé le disque (il est passé de la position verticale à horizontale en tapant dedans, mais il n'a pas fait de chute, il s'est juste renversé).
Le disque ne claque pas, aucun bruit bizarre. Après ça, il fonctionnait encore, j'avais accès à l'architecture du disque mais dès que je souhaitais copier des fichiers, ça mettait un temps fou alors généralement, j'arrêtais car j'avais l'impression que ça n'avançait même pas.
Puis, un jour, plus rien. Donc, démontage du tout et passage du disque en interne en Sata (je précise : sur différents PC et j'ai tjrs les mêmes problèmes) pour déjà que ça soit plus rapide que l'externe USB. Maintenant il est reconnu par windows au démarrage (mais quand il est branché au boot, windows met 3-4min à passer de l'écran d'acceuil avec le logo windows jusqu'au bureau.
Windows me l'indique donc dans Poste de travail mais il fait 0go. Impossible d'avoir accès aux fichiers. Dès que je lance un outils de configuration qui a de près affaire avec le disque dur, le pc met un temps fou et bloque.

Donc, j'ai lancé testdisk qui avec un peu de difficultés retrouve l'architecture de mon disque dur et le détecte en Primaire bootable :
Mais quand je copie les fichiers (des documents de travail qui font entre 1 et 50mo) sur un autre disque dur, il se trouve qu'environ 10% des fichiers font 0ko (et si je recommence la copie du même fichier plus tard, toujours le même problème) et c'est quasiment 100% des fichiers qui sont gros (j'ai certains films/docs qui font 700mo et là, à chaque fois, je récupère qu'une petite partie du début du fichier, genre 40 à 100mo).

Donc j'ai tenté une autre méthode avec GetdataBack NTFS. Donc au début, pleins d'erreurs si bien que j'ai laissé la première étape qui cherche l'architecture MFT fonctionner toute la nuit. Ce matin, j'ai bien la structure des mes dossiers qui apparait et semble complète (comme sous DOS avec testdisk, où l'architecture était complète). Je tente donc une copie de mes fichiers et même problème. Des fichiers ont des erreurs et donc font 0Ko lorsque je les copie sur un autre disque dur (en plus de mettre un temps fou à essayer de les copier, GetDataBack m'affiche pleins d'erreurs de ce genre : http://i47.tinypic.com/2hs6p8j.jpg ).

Je viens de faire un Crystal Disk Info et voici le résultat : http://oi45.tinypic.com/rr3ymr.jpg
Chose étrange, par l'intermédiaire de Crystal, j'ai lancé le gestionnaires de disques et il s'est affiché (alors que d'habitude, mon pc rame lgtps et ça bloque) et voici le résultat, mon disque semble être en RAW : http://oi50.tinypic.com/346t8cx.jpg

J'hésite à changer la table des partitions avec TestDisk comme proposé ici : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
(j'ai peur que ce soit encore plus galère après et que cela ne change rien car les fichiers que je récupère sont souvent corrompus donc pas sûr que cela vienne de ça).

J'ai téléchargé des distrib Linux Live CD pour voir ce que ça donne mais je n'ai rien essayé pour l'instant.

Bref, je suis un peu bloqué et perdu.
Sont-ce des secteurs morts ?

poke
Posts: 1
Joined: 26 Nov 2012, 20:48

Re: Disque dur RAW et fichiers corrompus

#2 Post by poke »

bonjour

idem j ai le meme problème personne a une solution merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque dur RAW et fichiers corrompus

#3 Post by cgrenier »

Il y a sans doute des secteurs défectueux suite à la chute/renversement. Il faudrait cloner le disque vers un disque vierge comme indiqué sur http://www.cgsecurity.org/wiki/Disque_D ... mmag%C3%A9

Locked