Disque en RAW et `can't open filesystem`

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
sagat
Posts: 2
Joined: 16 Dec 2012, 22:18

Disque en RAW et `can't open filesystem`

#1 Post by sagat »

Bonjour,

Testdisk m'a de nombreuses fois sauvé de nombreux disques, même matérielement défectueux. Je remercis son auteur qui, avec ce soft, à fait un travail merveilleux.

Sauf que là je suis confronté pour la 1ere fois à un cas où testdisk n'arrive pas à récupérer les données. Je me dis que c'est sans doute moi qui en fait une mauvaise utilisation. Avant de faire des bêtises, je préfère donc demander de l'aide ici même. Voici les symptomes :

- disque interface sata2 de 160Go
- partition NTFS créée sous XP
- depuis, vu en "RAW" sous le gestionnaire de disque.
- le disque ne semble pas physiquement abimé. (pas de bruit mécanique, il tourne bien)
- sous linux le disque ne se monte pas
- lors d'un démarrage de win7 une analyse systématique est demandée. Le message de chkdsk indique bien correctement le nom du volume. chkdsk effetue "des trucs" sur le disque mais le résultat est a chaque fois le même... RAW.
- sous testdisk les analyses rapides et complètes trouvent bien le type de format mais la liste des fichiers n'est pas dispo et idique le message suivant : « can't open filesystem »

A partir de là je suis bloqué et je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un aurait-il une idée sur la démarche pour récupérer les données de ce disque ? Merci ;)

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque en RAW et `can't open filesystem`

#2 Post by cgrenier »

Que donne Advanced, Boot, RebuildBS, List ? SI cela ne marche pas, Advanced, Boot, RepairMFT.

sagat
Posts: 2
Joined: 16 Dec 2012, 22:18

Re: Disque en RAW et `can't open filesystem`

#3 Post by sagat »

Merci de ton aide !

Donc, voici ce que donne "Advanced" puis "Boot" avant que je fasse "rebuild BS" :

Image

Après un "Rebuild BS" en faisant "list" j'ai ça :

Image

Et en faisant "Repair MFT" :

Image

Ca sent le sapin ? :?

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque en RAW et `can't open filesystem`

#4 Post by cgrenier »

Va falloir essayer PhotoRec...

Locked