Récupération de fichiers sur partition endommagée

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Al510
Posts: 1
Joined: 02 Jan 2013, 14:14

Récupération de fichiers sur partition endommagée

#1 Post by Al510 »

Bonjour à tous :)

J'espère que vous allez pouvoir m'apporter votre aide, car je ne sais pas quoi faire, ayant une connaissance assez restreinte des joies de l'informatique... ;)

Je précise tout d'abord que je suis sous XP SP3 et que je ne sais pas du tout utiliser Linux ou autres... Le disque dur est sans doute en fin de vie, car il cliquète :|

Voilà le problème : depuis plusieurs mois, l'un de mes disques durs (un Samsung de 500Go sata) ne fonctionne plus correctement. Il contient 4 partitions de fichiers (ouf, mon système d'exploitation est sur un disque "sain"), dont l'une est impossible à ouvrir. Les 3 autres ne semblent pas avoir de problème. J'ai laissé reposer le disque dur plusieurs mois sans le brancher, mais pas de changement.

La partition à sauver contient tous mes jeux. En cliquant sur le nom de la partition dans le poste de travail, on accède à l'arborescence des dossiers (ici c'est simple, il n'y en à qu'un...), mais impossible d'ouvrir le dossier contenant tous les fichiers.

J'ai essayé diverses manipulations (en espérant ne pas avoir aggravé la situation), dont une sauvegarde avec PhotoRec, mais impossible d'ouvrir les jeux en eux-mêmes (fichiers .exe). Je suis actuellement en train de créer une image .dd avec TestDisk (6.13).

Autre précision : sous Test disk, on accède à l'arborescence de la partition, mais il n'y a pas le précieux dossier que je voudrais récupérer.

J'espère avoir été suffisamment claire, n'hésitez pas à demander les précisions nécessaires et...merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon problème :)

Locked