Récupérer données DD Topic is solved

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Euphronios
Posts: 3
Joined: 13 Mar 2012, 13:15

Récupérer données DD

#1 Post by Euphronios »

Bonjour,
J'ai mon ordinateur (W2000) qui a rendu l'âme (carte mère et carte graphique). Je voudrais récupérer les données de mes 2 disques durs. Pour le 1er, pas de problèmes : j'ai connecté mon DD sur un autre PC avec W 2000 et je peux le lire sans problèmes, mais pour le second.... mais quand je clique sur le disque, il me demande si je veux le formater. c'est un IBM qui à 10 ans de 100 G° partagé en 2. Quand je lance TestDisk, j'ai la ligne suivante :

Disc /dev/sdc 33 Gb/31 GiB

Les problèmes sont le suivants : pourquoi sdc et non sdb ou sda comme les autres DD ?

il ne reconnait que 33 Gb or le disque en fait 100 !
je pense par contre, vu son ancienneté, qu'il doit être formaté à l'origine en FAT16... Quelle est la procédure à suivre pour récupérer mes données ?

Merci par avance.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupérer données DD

#2 Post by cgrenier »

Il faudrait vérifier les jumpers (cavaliers) placés sur le disque dur. Il y en a un généralement pour limiter la capacité.

Euphronios
Posts: 3
Joined: 13 Mar 2012, 13:15

Re: Récupérer données DD

#3 Post by Euphronios »

JE ne les ai pas changé de position par rapport à mon ancien ordinateur....

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupérer données DD

#4 Post by cgrenier »

Merci de
- lire l'étiquette du disque dur et d'indiquer s'il est possible de limiter la capacité à 32 Go ou à un certain nombre de cylindre
- vérifier les jumpers malgré tout

Euphronios
Posts: 3
Joined: 13 Mar 2012, 13:15

Re: Récupérer données DD

#5 Post by Euphronios »

Bonjour,
Problème résolu.... je ne sais pas comment....
J'ai vérifié les cavaliers et selon les instructions à l'arrière du disque, j'en ai rajouté un 3e (??!!). Mais le problème n'est pas résolu entièrement. TestdisK détecte par contre les 102 G° du DD mais je peux toujours les lire, il me demande de formater le DD. Je retourne sur le bios qui détecte aussi le DD à 102 Gb (alors qu'avant il ne détectait que 32 Gb), les cavaliers y sont donc pour quelque chose.... et quand l'ordinateur se relance, la carte graphique est HS (??!!) en 16 couleur et mode VGA mais les 2 partitions de mon disque sont là... Je transfère donc le tout ! mais je ne sais pas comment j'ai opéré !!!
merci pour les conseils.

Locked