Disque dur externe : filesystem dammaged Topic is solved

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
pilliam
Posts: 2
Joined: 04 Feb 2013, 10:10

Disque dur externe : filesystem dammaged

#1 Post by pilliam »

Bonjour a tous.
J'ai un disque dur externe qui présente quelques faiblesses (impossible d'accéder aux données) et cela fait quelques temps que j'essaie de récuperer ces données avec testdisk.
Après moultes lectures et essais, je crains fort d'etre arrivé au bout de mes compétences.
Je me tourne donc vers vous pour obtenir de l'aide.
Voila ou j'en suis aujourd'hui :
- testdisk trouve bien une partition sur mon disk dur. quand je lance [Analyse] voici ce qu'il me donne
1 * HPFS-NTFS 0 32 33 60797 59 62 976705536

- Je lance dans la foulée [quicksearch] (la deja, je suis moins sur de moi puisque testdisk a trouvé une partition ...) ce qui a priori ne mange pas de pain ... Pas d'autre partition (normal ...)
1 * HPFS-NTFS 0 32 33 60797 59 62 976705536 (tout pareil ...)

- La je lance [write] puisque tout est parfais, je confirme, pas de soucis

- Je reviens au menu principal et le lance [Advanced] puisqu'auparavant j'avais détecté un pb de filesytem.
Ma partition apparait et je lance
  • et là, miracle, je vois des fichiers ... c'est bien mais ....
    je quitte, tout à l'air OK :
    Boot sector / Status OK
    BBS / Status OK
    mais un message me dit : "A valid NTFS Boot must be present ..."
    - Je lance [rebuilt BS] au cas ou ...
    L'opération semble marcher. Les secteurs boot sont confirmés identiques
    - Un lancement de
    • me fait apparaitre mes fichiers. Je me dis que je suis sur la bonne voie

      - Puis je lance [Repair MFT] (quitte a réparer, je réparer tout ... ou j'essaie)
      Le résulat se fait attendre.... trop, je dois tout arreter de façon un peu brusque... Extinction
      Et toujours pas d'acces au disque lors d'une nouvelle session (normal sans doute)

      Avez vous une idée pour que je puise avancer vers le bout du tunnel ? merci d'avance

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque dur externe : filesystem dammaged

#2 Post by cgrenier »

Essayez un "chkdsk /f d:" (remplacer d: par la bonne lettre).
Si cela ne marche pas, utiliser Advanced, Boot, List et copier vos fichiers.

pilliam
Posts: 2
Joined: 04 Feb 2013, 10:10

Re: Disque dur externe : filesystem dammaged

#3 Post by pilliam »

bon, merci pour ces infos mais depuis j'ai avancé ....
J'ai récupéré une partie des données (ça m'a pris plus d'une semaine, le disque est vraiment amoché...)
Tout ça sous windows

Après un chkdsk /f, j'ai tenté de formater le disque bas niveau pour le remettre en état..
et la de nouveau ça patauge sec ..... impossible de formater le disque qui est passé en RAW au passage de je ne sais pas trop quoi....
Et la testdisk ne me permet plus trop d'avancer (plus de 24 h pour analyser tous les secteurs avec le programme "deep research" ...

j'ai souvent le message "write protect" et le formatage windows échoue systématiquement

Bref, j'ai récupéré mes données c'est deja ça, merci Mr GRENIER pour cet utilitaire pas si simple a utiliser pour le novice que je suis.

avez vous un bon plan pour formater de façon forcée un DD externe (j'ai utilisé pas mal de truc sans succes)
peut on définitivement mettre HS un DD rien qu'avec des manip soft ????

Merci de votre avis sur ces sujets

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque dur externe : filesystem dammaged

#4 Post by cgrenier »

Vu les erreurs, il y a sans doute des secteurs défectueux. Il faudrait mieux utiliser un autre disque pour y stocker vos données.
Sinon de manière générale, un formatage, bas niveau ou non, n'aide jamais à la récupération des données.

SeaAlbert
Posts: 1
Joined: 15 Apr 2013, 08:36
Location: http://www.alldvdsonline.co.uk/
Contact:

Re: Disque dur externe : filesystem dammaged

#5 Post by SeaAlbert »

Bref, j'ai récupéré mes données c'est deja ça, merci Mr GRENIER pour cet utilitaire pas si simple a utiliser pour le novice que je suis.

Locked