interruption pendant la récupération

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
zenobulle
Posts: 2
Joined: 12 Mar 2013, 10:45

interruption pendant la récupération

#1 Post by zenobulle »

Bonjour,

Que se passe t il quand en plein millieu du travail de photoRecup, le cable USB reliant mon DD est débranché ?
J'ai relancé la récup mais j'ai l'horrible sentiment d'avoir perdu la moitié.. :? :oops: :(
Merci.

zenobulle
Posts: 2
Joined: 12 Mar 2013, 10:45

Re: interruption pendant la récupération

#2 Post by zenobulle »

Bonjour,

Je m'adresse à vous, j'ai absolument besoin d'aide, c'est très important.
Voilà trois jours que PhotoRecup travaille sur mon DD.. (Est ce bien normal ? J'ai effectivement beaucoup de fichiers à récupérer)
Je suis très inquiète, après avoir fais cette mauvaise manoeuvre une première fois, voilà qu'aujourd'hui mon pc ne réponds plus alors que l'analyse de récupération m'indique devoir encore travailler plus de 70 heures..
Si mon pc plantait, est ce que je vais devoir me résigner à perdre mes données ? Ou est ce qu'au contraire, ce programme mémorise le travaille déjà fait et pourra reprendre là où il s'est arrêté pour la seconde fois ?
Je ne peux pas pour le moment faire de capture d'écran, mon pc ne réponds plus de rien..

Je suis désespérée de ne recevoir aucune réponse, je ne sais pas quoi faire. Aidez moi, je vous en supplie.
Je vous remercie d'avance.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: interruption pendant la récupération

#3 Post by cgrenier »

PhotoRec mémorise là où il en est si vous choisissez Stop.
Si le disque comporte des secteurs défectueux, il faut parfois attendre une dizaine de minute avant que la pression sur une touche soit prise en compte.
Il est conseillé de cloner les disques defectueux avec ddrescue avant d'utiliser PhotoRec sur le clone:
http://www.cgsecurity.org/wiki/Damaged_Hard_Disk

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: interruption pendant la récupération

#4 Post by cgrenier »

Je viens de publier une nouvelle version 6.14-WIP qui enregistre toutes les 5 minutes là où PhotoRec en est.

Locked