Installation du logiciel

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
Shakatouk
Posts: 3
Joined: 28 Mar 2013, 19:14

Installation du logiciel

#1 Post by Shakatouk »

Bonjour,
Je suis ici car je cherche un logiciel qui me permette de récupérer des photos effacées sur une carte mémoire.
Cependant, je bute sur la première étape à savoir l'installation du logiciel. Je suis sur Mac Intel et Mac OS 10.6. J'ai donc téléchargé le fichier correspondant et je me retrouve, après décompression, avec un dossier intitulé testdisk-6.13 dont je ne sais que faire. Que signifie "Extraire les fichiers de l'archive, y compris les sous répertoires." et que faut-il faire concrètement ? Normalement, lorsque je télécharche un logiciel, j'ai une image disque qui donne ensuite accès à un installateur, mais là je ne vois rien de tel…
Merci.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Installation du logiciel

#2 Post by cgrenier »

Après décompression, vous n'avez plus qu'à lancer l’exécutable de TestDisk ou PhotoRec

Shakatouk
Posts: 3
Joined: 28 Mar 2013, 19:14

Re: Installation du logiciel

#3 Post by Shakatouk »

Ah OK… La question que je me pose c'est : est-il possible d'utiliser votre logiciel (et dans mon cas pour récupérer des photos effacées sur une carte mémoire) sans être familier du Terminal ? Parce que déjà quand je lis ">[ Sudo ] Use the sudo command to restart as root" et, dans vos explications "étape par étape", "si vous n'êtes pas root, PhotoRec va se redémarrer lui-même en utilisant sudo après confirmation de votre part. sudo vous demande votre mot de passe utilisateur.", je ne sais pas quoi faire concrètement car je n'ai jamais utilisé la commande sudo (et je ne sais pas exactement ce que c'est). Je vois aussi qu'il y a une autre méthode pour être root http://support.apple.com/kb/ht1528?viewlocale=fr_FR# mais elle n'est peut-être pas pertinente dans le cas présent (?).
Par ailleurs, j'ai cherché dans le forum et personne n'a jamais parlé de récupération de photos effacées sur une carte mémoire, donc ça m'inquiète un peu…
En d'autres termes, êtes-vous disposé/en capacité de me donner des explications supplémentaires à chaque étape (car telles quelles, les explications que vous donnez ici http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape sont inutilisables en ce qui me concerne) ou bien préférez-vous me dire d'aller voir ailleurs ? Et dans ce dernier cas, quel(s) logiciel(s) me recommanderiez-vous ?
Merci.
Last edited by Shakatouk on 01 Apr 2013, 22:50, edited 1 time in total.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Installation du logiciel

#4 Post by cgrenier »

A partir du moment où vous savez utiliser un clavier d'ordinateur, vous devriez vous en sortir avec le terminal ;-)
Selectionner Sudo dans l'écran, appuyer sur la touche Entrée et saisissez votre mot de passe comme demandé.

Shakatouk
Posts: 3
Joined: 28 Mar 2013, 19:14

Re: Installation du logiciel

#5 Post by Shakatouk »

OK merci, je vais voir ce que je peux faire.
A +

Locked