Problème détection Disque Dur

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
ThibaultM
Posts: 3
Joined: 08 May 2013, 14:16

Problème détection Disque Dur

#1 Post by ThibaultM »

Bonjour à tous, j'espere que vous allez bien, personnellement c'est pas la joie.

Je monte actuellement un making off directement sur mon disque dur externe via le logiciel Premiere sur Mac.
Hors aujourd'hui pendant que je convertissais des rushs, mon disque dur a décidé de ne plus fonctionner, comme ça d'un coup. Il est maintenant indétectable sur Mac ou sur PC.

Et forcément c'est la seule sauvegarde que j'ai, je sais que c'est pas malin mais je n'avais pas la place sur mes autres machines. J'ai donc impérativement besoin de récupérer ces rushs.

J'ai installé le logiciel TestDisk mais apres avoir choisi de creer un Log, le logiciel ne détecte pas mon DD, il ne signale que mon disque interne et mon dvd de batman.

Avez vous des conseils ou indications ? J'ai peut etre loupé une étape , je vous avoue que je suis pas un pro de l'informatique de base et la le stress n'aide pas. Merci d'avance pour votre aide.

Seel
Posts: 3
Joined: 10 Mar 2012, 05:25
Contact:

Re: Problème détection Disque Dur

#2 Post by Seel »

Bonjour,

Peux tu nous dire la marque de ton disque dur externe et sa capacité. Ensuite dis nous quels types de symptômes tu peux voir, mis à part le fait qu'il ne soit pas reconnu par Windows ou Mac OS.

- Le disque dur se met t'il en route (tu l'entends tourner mais rien ne se passe)
- Le disque dur fait un bruit de claquement ( des exemples sur ce lien)
- Odeur de brûlé?

Il y a plusieurs angles d'approches en fait. Cela ca aussi dépendre de ton niveau en informatique. Dis nous et nous pourrons t'aiguiller avec ces infos. ;)

ThibaultM
Posts: 3
Joined: 08 May 2013, 14:16

Re: Problème détection Disque Dur

#3 Post by ThibaultM »

Bonjour et merci pour votre réponse,

mon disque dur est un WD de 1 To à alimentation.

Par rapport aux symptômes, il y a bien un bruit particulier mais rien d'aussi violent que le son du lien que tu m'a envoyé, c'est comme si il essayait de lancer la rotation mais qu'il se stoppait lentement.

Le voyant lumineux sur le disque agit normalement et il n'y a pas d'odeur de brûlé.

Depuis mon premier message il a eu des brèves périodes de fonctionnement, il était détecté par mon PC et par le logiciel TEST DISK, mais j'en ai vite profité pour sauvegarder mes rushs plutot que de tenter de lancer une récupération, ne l'ayant jamais fait je ne savais pas le temps qu'il me faudrait et surtout, ce qu'il faudrait faire.

J'ai racheté un disque dur que j'utilise pour le stockage uniquement, fini le montage sur disque pour moi.
Mais penses tu qu'il y a encore un moyen de faire fonctionner correctement le premier ?

Seel
Posts: 3
Joined: 10 Mar 2012, 05:25
Contact:

Re: Problème détection Disque Dur

#4 Post by Seel »

Bonjour,

Bonne nouvelle pour toi. Ce que tu peux faire avec ton disque dur, c'est le sortir du boitier externe WD et l'utiliser en disque dur interne (à te lire il n'est plus sous garantie). Le problème vient peut être du boitier usb.

N'oublie pas de formater le tout. Dans tous les cas, le contenu du disque dur devrait être inaccessible puisque WD utilise maintenant des puces dans le boitier pour encrypter les données. Donc pas d'accès possible avec le disque en direct. ;)

Locked