Mauvaise taille de disque dur après formatage loupé

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
isaju
Posts: 3
Joined: 21 Jun 2013, 10:41

Mauvaise taille de disque dur après formatage loupé

#1 Post by isaju »

Bonjour,
J'ai par erreur commencé à formater mon disque dur externe WD de 500 Go en me trompant de lettre de lecteur. J'ai interrompu dès que je m'en suis aperçue mais je n'aurais pas dû interrompre le formatage. Résultat, ça a du effacer la table des partitions. testdisk voit un ddur de 2 To au lieu de 500Go. j'ai essayé de modifier la géométrie, mais ça ne change rien, tout ce que j'essaie échoue. Auriez-vous une idée ? Pouvez-vous me confirmer que mon disque est vraiment fichu ? merci par avance.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Mauvaise taille de disque dur après formatage loupé

#2 Post by cgrenier »

Un formatage ne touche pas en principe à la table des partitions. Pouvez-vous poster la copie du premier écran où TestDisk liste les différents disques, leurs modèles et capacités ? Indiquez le disque concerné.

isaju
Posts: 3
Joined: 21 Jun 2013, 10:41

Re: Mauvaise taille de disque dur après formatage loupé

#3 Post by isaju »

rebonjour,
merci de me répondre. voici la copie d'écran du log en pièce jointe . J'ai sélectionné le disque (avant dernier, reconnu comme 2 Go alors que c'est un caviar green WD de 500 Go).
Lorsque je fais la recherche de partitions, testdisk dit "read error". Puis quand je fais "quick search", il fait des erreurs de lecture à chaque cylindre et la recherche dure au moins 1 jour et demi.
Attachments
1-log testdisk.jpg
1-log testdisk.jpg (143.6 KiB) Viewed 5052 times

zztfladho
Posts: 1
Joined: 24 Aug 2013, 00:22

Re: Mauvaise taille de disque dur après formatage loupé

#4 Post by zztfladho »

Bonjour j'ai exactement eu le même problème et je n'arrive plus à utiliser mon DD Seagate 1To my free agent après un formatage... j'avais utilisé test disk avant pour récupérer mes données et ensuite je l'ai formaté comme Windows me l'a demandé car il n'était plus accessible (ceci après un passage sur Mac) et du coup après formatage à la fin windows me dit que cela a échoué et maintenant le DD n'est ni reconnu dans gestion de disque mais il l'est dans le gestionnaire de périphérique et ni test disk ne le reconnait correctement car je dois utiliser la fonction quick search où il me met une capacité du disque de plus de 2 To qui ne correspond pas... Si vous pouviez m'aider juste à remettre le DD en réglage d'usine... Merci beaucoup pour l'attention :)

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Mauvaise taille de disque dur après formatage loupé

#5 Post by cgrenier »

Essayez hdat2 pour remettre les bonnes valeurs: http://www.hdat2.com/download.html

isaju
Posts: 3
Joined: 21 Jun 2013, 10:41

Re: Mauvaise taille de disque dur après formatage loupé

#6 Post by isaju »

J'ai essayé HDAT2 et apparemment, il ne reconnaît pas le disque WD. J'ai redétecté plusieurs fois, il n'apparaît toujours pas. Il est toujours reconnu en revanche par testdisk, toujours comme 2 To au lieu de 500Go.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Mauvaise taille de disque dur après formatage loupé

#7 Post by cgrenier »

Si le disque est encore sous garantie, faites là jouer, sinon vous pouvez toujours mettre à jour le firmware du disque, mais cela ressemble à un problème matériel...

Locked