Récupération de la table de partition

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
quentin
Posts: 2
Joined: 23 Jul 2013, 00:31

Récupération de la table de partition

#1 Post by quentin »

Bonjour,

Mon disque dur 1To (3partition NTFS) n'a plus de table de partition.
En essayant de formater une partition de 250Go au format MacOs, j'ai rapidement compris que c'était impossible et que ça détruisait la table de partition.
Je pense (j'espère) que je pourrais récupérer les données d'une autre partition du disque (500Go).

Cependant quant je lance testDisk 6.14, le logiciel met beaucoup de temps dès la première étape, c'est a dire, après la sélection du disque dur, quand je clique sur proceed, le logiciel prends tout le processeur et ne passe jamais à l'étape suivante (sélection du type de partition).
J'ai essayé toute une nuit déjà avec la verstion windows, 1h avec la version linux et 10 min avec la version mac.

Je me demande si c'est normal?
Puis-je faire autre chose?

Merci beaucoup.

quentin
Posts: 2
Joined: 23 Jul 2013, 00:31

Re: Récupération de la table de partition

#2 Post by quentin »

Update : Je ne sais toujour pas pourquoi ça mettait autant de temps (en regardant les source c'est la fonction disk->arch->read_part(.,.) fichier partauto.c qui bloquait, mais même en la contournant et en lançant l'analyse, il y avait le même bloquage du encore a une fonction de disk->arch je pense.)

Comment j'ai résolu le problème:
J'ai lancé gparted -> nouvelle table de partition (on se moque de l'avertissement)
Puis retour sur testDisk et cette fois aucun bloquage et toutes les partitions ont été détectées parfaitement.

J'ai pu tout récupérer : Merci infiniment pour ce super logiciel !!!!! :D
et bonne continuation!!

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération de la table de partition

#3 Post by cgrenier »

J'aurais bien aimé savoir à quel endroit cela bloquait. Une façon d'obtenir l'info est de lancer

Code: Select all

gdb testdisk
,

Code: Select all

run
, utiliser Ctrl+C si TestDisk/PhotoRec fige puis

Code: Select all

bt full
.

Locked