clé usb non formatable

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
jmsr
Posts: 3
Joined: 25 Jul 2013, 22:21

clé usb non formatable

#1 Post by jmsr »

bonsoir,
mes machines tournent sous gnu/linux ou microsoft.
depuis hier, (lors de la copie ratée de fichiers) une jolie petite clé usb "no-name" a décidé de se protéger en écriture...

en utilisant Testdisk (bravo d'ailleurs pour ce superbe outil) voici le résultat:

Disk /dev/sdc - 4010 MB / 3825 MiB (RO) - Generic Flash Disk

Write access for this media is not available.
TestDisk won't be able to modify it.

- This media may be physically write-protected, check the jumpers.

or, il n'y a pas de jumper sur ce type de clé et force est de constater que je suis dans l'incapacité de résoudre ce problème auquel je suis confronté pour la première fois.

la suite n'a servi à rien, juste à me dire que la partition est endommagée :mrgreen:

quelqu'un aurait une solution?

jmsr
Posts: 3
Joined: 25 Jul 2013, 22:21

Re: clé usb non formatable

#2 Post by jmsr »

bon en faisant quelques recherches, il pourrait s'agir d'un bug non résolu (à ce jour...)

https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=371025

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: clé usb non formatable

#3 Post by cgrenier »

Honnêtement vu le prix d'une clé 4 Go, je pense que cela ne vaut pas le coup d'essayer de la réparer...

jmsr
Posts: 3
Joined: 25 Jul 2013, 22:21

Re: clé usb non formatable

#4 Post by jmsr »

je suis d'accord avec vous, mais je ne connais rien de plus frustrant que de ne pas savoir inverser une commande (et surtout quand elle s'impose à mon matériel). d'autant plus que les fichiers enregistrés dessus (y compris les partiellement copiés) sont tous accessibles en lecture.

donc cette clé est déjà chez un ami depuis hier. et 2 autres amis sont en attente...

le winner aura gagné le droit d'offrir les glaçons, les autres le mix qu'on mettra dans les verres.

encore merci pour votre disponibilité, je ne manquerai pas de revenir sur ce fil.

Locked