Partition type 'none'

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
tekki
Posts: 4
Joined: 17 Aug 2013, 03:46

Partition type 'none'

#1 Post by tekki »

Bonjour,

Voilà depuis hier, je fouine un peu sur les sites pour utiliser Testdisk sur mon disque dur externe de 1To.
En effet celui-ci à décidé du jour au lendemain de ne plus être reconnu par windows, bref tout les symptômes décrit par votre étape "pas à pas".
Seulement voilà, quand je fais "Proceed" sur mon DD, cela se place automatiquement sur "None".
Quand je vais dans Intell -> Analyse, j'ai ceci qui s'affiche :

1* Sys=72 (suivit de start / end / size in sectors)
Bad relative sector.
2 * Sys=74 (suivit de start / end / size in sectors différents de Sys=72)
Bad relative sector.
3* Netware 3.11* (suivit de start / end / size in sectors différents de Sys=72 et de Sys=74)
Bad relative sector.
Only one partition must be bootable
Space conflict between the following two partitions
1 * Sys=72
2 * Sys=74

Il m'est possible de faire Quick Search qui dure plusieurs heures et qui donne rien suivit d'un recherche approfondie qui... ne donne non plus...
Pourtant hier, il trouvait une partition dans laquelle je voyais encore mes données sur le disque. j'avais suivit à la lettre vos étapes, mais le DD n'étais tj pas reconnu par windows.

Et je ne trouve rien sur internet pour résoudre mon problème. J'ai essayé le Photorec là, ça donne rien...
Alors d'après ce que je comprends, j'ai un conflit entre deux partitions, dois-je les réécrire ? et comment ?
Qu'est-ce que viens faire le Netware 3.11* dans les partitions du disque (qui été jusque là non visible...) ?

Je suis sous windows 8...

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Partition type 'none'

#2 Post by cgrenier »

Attention à bien choisir le PhysicalDisk et non une lettre d'unité comme D:

tekki
Posts: 4
Joined: 17 Aug 2013, 03:46

Re: Partition type 'none'

#3 Post by tekki »

haha, oui en effet !

Dire que je me suis pris la tête pour ça alors que j'avais pas sélectionner le bon truc... Bon je suis pas forcément tiré d'affaire mais ça me débloque un peu en tout cas ! Merci. Je vous tiens au courant de la suite !

tekki
Posts: 4
Joined: 17 Aug 2013, 03:46

Re: Partition type 'none'

#4 Post by tekki »

Bon j'ai réussi à faire toutes les étapes de Testdisk, seulement mon DD ext n'est toujours pas reconnu au redémarrage de l'ordinateur.

Du coup je voulais copié mes fichiers sur mon disque dur actuel (C:) seulement je n'ai pas assez d'espace pour tout mettre dessus... Donc ça plante...
Et je ne trouve pas le chemin pour avoir accès au disque D: qui lui aurait assez d'espace pour tout recevoir...

Comment puis-je procéder ?

tekki
Posts: 4
Joined: 17 Aug 2013, 03:46

Re: Partition type 'none'

#5 Post by tekki »

Bon, j'ai trouvé un moyen un peu fastidieux mais je devrais y arriver...
Je vais remplir le C: et transféré sur le D: petit bout par petit bout.

Une fois que j'aurais à nouveau mes fichiers, je formaterais le DD externe.

Merci pour votre aide et pour ce logiciel utile qui me permet de récupérer mes fichiers avec leurs noms (parce que Photorec j'ai essayé, c'est horrible). A garder !

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Partition type 'none'

#6 Post by cgrenier »

Au moment de choisir la destination, appuyez sur la flèche de gauche jusqu'à arriver à la racine du disque puis à la liste de tout les lecteurs, sélectionnez à ce moment là D:

Locked