impossibilite d acces a toutes les partitions

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
trgdai
Posts: 2
Joined: 05 Oct 2013, 06:31

impossibilite d acces a toutes les partitions

#1 Post by trgdai »

Bonjour,

Je viens de decouvrir TESTDISK qui permet de recuperer les donnees des disques dont les partitions sont corrompues.
Effectivement c est fantastique, j' ai pu recuperer une journee de video de mon disque ZIF du camescope SONY.

Merci Christophe.

Maintenant mon probleme, il m indique que j ai 2 partitions.
J n'ai pu acceder qu au 1er, et j ai recupere tout ce qu il m a retrouve.

MS DATA 64 234413791 234413728 [NO NAME}
MS DATA 70 234413797 234413728 [NO NAME}

Y aurait-il des chances que je trouve encore des fichiers dans la 2eme partition.
Quelqu un aurait-il rencontre deja ce probleme ? Si quelqu'un ou Christophe pourrait m'eclairer sur ce point,
ce serait genial.

Merci d'avance.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: impossibilite d acces a toutes les partitions

#2 Post by cgrenier »

Ces partitions se chevauchent: une seule de ces partitions est valide. Il faut choisir la bonne et réécrire la table des partitions.

trgdai
Posts: 2
Joined: 05 Oct 2013, 06:31

Re: impossibilite d acces a toutes les partitions

#3 Post by trgdai »

Merci de m'avoir repondu si rapidement et personellement.

1. La 2eme partition est "dans" la premiere ? donc si j ai tout recupere de la premiere donc j'ai tt recupere !?

Je n'avais plus access au disque dur de ma camescope sony, apres une coupure brutale de courant due a la
batterie qui se vidait.
Donc au depart, il n'y avait qu'une seule partition ; La coupure a entraine la corruption de ma partition initiale ?

2. Apres avoir tout recupere, il vaut mieux que je re-ecrive la partition ou que je reformate le disque ?

3. Aussi, j'ai pu recuperer tout ce qu'TESTDISK m'a propose, mais j'ai du le repasser un certain de fois,
car des fois il lit et recopie et il allait tres vite, mais ensuite je ne pouvais pas lire ces fichiers.
Qu'est ce qu'TESTDISK recopiait ?

Merci infiniment.


P.S. J'ai vu que vous etes numismatiste, je vais regarder de plus pres toutes les pieces et je les mettrais de cote
pour vous si jamais.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: impossibilite d acces a toutes les partitions

#4 Post by cgrenier »

trgdai wrote: 2. Apres avoir tout recupere, il vaut mieux que je re-ecrive la partition ou que je reformate le disque ?
réécrivez la table des partitions, cela devrait suffire.

Locked