Photos supprimées

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
Poldup
Posts: 1
Joined: 09 May 2020, 12:42

Photos supprimées

#1 Post by Poldup »

Bonjour,

Je cherche à récupérer un série d'une trentaine de photos qui étaient dans le même dossier lorsqu'elles ont été supprimées il y a un peu plus d'un mois. J'ai d'abord tenté l'opération avec la version gratuite d'Exxxxx data recovery qui me les as retrouvées, signalant leur ancienne position dans un sous dossier du dossier $RecycleBin, malheureusement, étant sur une partition disparue, je n'ai pas pu les récupérer avec la version gratuite du logiciel. Je souhaiterais donc tenter l'opération avec PhotoRec ou Testdisk, quelle est la meilleure option dans ce cas ?
Sachant que je connais une partie du nom des fichiers que je cherche (qui est commune à chaque photo) et que je sais qu'elles étaient contenues dans le dossier $RecycleBin, y a-t-il un moyen de ne pas analyser tout le disque dur de mon ordinateur pour gagner du temps ?

Merci d'avance,
Léopold

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Photos supprimées

#2 Post by cgrenier »

Si vous souhaitez utiliser une partie du nom des fichiers, utilisez TestDisk, Advanced, Undelete.
Au besoin, PhotoRec est capable de retrouver toutes les jpg de l'espace libre de la partition, mais il ne retrouvera pas les nom d'origine.

Locked