Recuperer un partition HFS+ (intel)

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
timon
Posts: 3
Joined: 19 Jan 2021, 22:24

Recuperer un partition HFS+ (intel)

#1 Post by timon »

Bonjour, à tous !

J'essaye de recupérer une partition HFS+ qui a été formatée ( par une autre partition HFS+) J'aimerais recuperer la table de partition pour pouvoir avoir l'arboressence, les dossiers et les noms des fichiers.

Car j'ai reussi à retrouver mes fichiers avec Photorec mais malgré un filtrage par format de fichiers puis par date ( j'ai plein de fichier qui sont marqué comme 'hier' en date de création alors que pas du tout), et bien c'est le bordel et c'est un travail de fourmi pour tout reclasser.
Et puis comment savoir à l'avance que tout mes fichiers (avant formatage) sont bien là ?

Donc j'aimerais m'acharner un peu plus avec testdisk.

A noter que j'ai fais une image du disque et que je travail a partir de Linux Mint.

j'ai remarqué que testdisk (7.1) ne propose pas de recuperer une partition hfs+ [d]supprimée[/d] formatée et qu'il fallait noté les secteurs avant de passer sur un autre programme.

J'ai lu sur un site (perro hunter) que pdisk était utilisé, seulement, comme c'est dit sur cgsecurity.org il est a utilisé que pour les table MAC des powerpc.

Moi c'est Intel (Macbook de 2009).

J'avais trouvé un programme bien prometteur mais je ne retrouve plus le nom.
Le site de l'éditeur était tout écrit en vert fluo sur fond bleu foncé/noir.
Si quelqu'un l'a en tête ? Sinon je posterais quand je l'aurais retrouvé.

Me confirmez-vous qu'il faille donner le relais à un autre programme car testdisk ( j'ai testé avec la 7.1) ne peut pas récuperer les partition HFS+ [d]supprimée[/d] formatées ?

Une autre question, Je travail sur une image du disque qui est sur un media formaté en .ext4.
Je sais que depuis ma distrib je peux accèder a une partition en HFS+
Mais une fois la partition ( ou la table de partition plutôt ) retrouvée, comment j'accèderais au fichiers (je suis sous linux mint) puisque je travail dans une image du disque et pas une partition à proprement parlé ?

Merci d'avance !
Last edited by timon on 21 Jan 2021, 09:42, edited 3 times in total.

recuperation
Posts: 2719
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Recuperer un partition HFS+ (intel)

#2 Post by recuperation »

timon wrote: 19 Jan 2021, 22:54 Bonjour, à tous !

J'essaye de recupérer une partition HFS+ qui a été formatée ( par une autre partition HFS+) J'aimerais recuperer la table de partition pour pouvoir avoir l'arboressence, les dossiers et les noms des fichiers.

Car j'ai reussi à retrouver mes fichiers avec Photorec mais malgré un filtrage par format de fichiers puis par date ( j'ai plein de fichier qui sont marqué comme 'hier' en date de création alors que pas du tout), et bien c'est le bordel et c'est un travail de fourmi pour tout reclasser.
Et puis comment savoir à l'avance que tout mes fichiers (avant formatage) sont bien là ?

Donc j'aimerais m'acharner un peu plus avec testdisk.

A noter que j'ai fais une image du disque et que je travail a partir de Linux Mint.

j'ai remarqué que testdisk (7.0) ne propose pas de recuperer une partition hfs+ supprimée et qu'il fallait noté les secteurs avant de passer sur un autre programme.
C'est vrai. Mais vous auriez pu le lire en direct sur
https://www.cgsecurity.org/
Mais "supprimé" n'est pas la même chose que "formatée" ce que vous avez écrit au début.
En tout cas veuillez utiliser la vérsion la plus récente.

Une autre question, Je travail sur une image du disque qui est sur un media formaté en .ext4.
Je sais que depuis ma distrib je peux accèder a une partition en HFS+
Mais une fois la partition ( ou la table de partition plutôt ) retrouvée, comment j'accèderais au fichiers (je suis sous linux mint) puisque je travail dans une image du disque et pas une partition à proprement parlé ?
Vous pouvez monter (anglais: "mount") votre fichier comme disque.

timon
Posts: 3
Joined: 19 Jan 2021, 22:24

Re: Recuperer un partition HFS+ (intel)

#3 Post by timon »

Ha ben biensur ! J'essaye ca alors, merci.

PS: j'ai pas mal épluché le site et la doc et je ne vois pas ou c'est clairement marqué ..

recuperation
Posts: 2719
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Recuperer un partition HFS+ (intel)

#4 Post by recuperation »

Je ne pense pas que cela se trouve dans testdisk.pdf.

timon
Posts: 3
Joined: 19 Jan 2021, 22:24

Re: Recuperer un partition HFS+ (intel)

#5 Post by timon »

Dac.

Bon je n'ai pas pu monter l'image : erreur de plusieurs choses possible ( systeme de fichier non reconnu, mauvais taille de block, etc)

J'avais essayé la fonction 'write' de testdisk, pour restaurer la table de partition mais ca n'a pas l'air de marché.

Je suis toujours à la recherche de ce site ecrit en vert fluo sur fond sombre: un des programmes de l'éditeur était prometteur, j'avais commencé à me faire la main dessus mais je ne le trouve plus !

Locked