Recup partition NTFS / fichiers

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
conan76
Posts: 4
Joined: 04 Apr 2021, 19:19

Recup partition NTFS / fichiers

#1 Post by conan76 »

Bonsoir,

je me permet d'écrire ici car ça fait presque 2 semaines que je suis sur mon problème.

j'explique succinctement :

Lors de la migration (changement de tout les disques) de mon NAS DS1813+ de Synology, j'ai du faire des sauvegardes à droite et gauche des données.
je devais mettre des 8To.
je me suis retrouvé obligé de sauvegarder une partie des données sur un de ces nouveaux disques.
à chaque fois je reprenais ma structure de dossier sur tout les supports ou j'ai sauvegarder, sur celui-ci on va dire :
Dossier A
Dossier B

j'ai mis ensuite mes nouveaux disques sur mon Nas, (sauf 3 d'entre eux le nouveau de 8To et 2 autres qui était déjà dans le Nas à l'origine), je me suis dis que je remettrais les 3 ensemble après la recopie des différentes données réparties.
je fini donc par le nouveau 8To (Dossier A & B)

Je mets les 3 disques dans le Nas, augmentation du volume...
c'est très lent, je me renseigne durant la semaine, je cherche un paramétrage sur le Nas etc... (au final mes disques sont des SMR) et je me rends compte que le dossier B bien qu'existant sur le NAS est vide (je me souviens d'avoir créer le dossier, mais un doute sur sa recopie vers le Nas).
Aie !

du coup j'ai tout arrêté le processus, j'ai extrait le disque du Nas et je tente de récupérer la partition/les données qui était dans se dossier (il faut que je retrouve avec les noms de fichiers).
et je galère a retrouver la partition. en plus de testdisk j'ai testé avec Photorec pour voir, j'ai pu voir des "morceaux" de fichier issus du NAS (code html,image & co du système d'exploitation synology)

j'ai lancé différents traitements sur le disque (enfin sur une copie, maintenant que je sais que le disque était SMR, je sécurise encore plus, sous forme de VDI mais sur le NAS, car oui pas évident d'héberger une copie de 8To)
et à l'instant vers 68% d'analyse (je ne sais plus par quel sous menu) je viens de voir "NTFS"

Image

j'aurais donc besoin d'un peu d'aide / guide.

merci d'avance.

Locked