Répertoire vide après boot repair

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
Neko
Posts: 4
Joined: 16 Sep 2021, 22:55

Répertoire vide après boot repair

#1 Post by Neko »

Bonjour
mon problème ressemble à celui-ci : viewtopic.php?f=17&t=4758 mais il n'y a pas de réponse concluante.

Résumé du problème : j'ai accès au fichier et à l'arborescence à la racine du disque mais tout le reste est vide

Mon erreur :
J'essayais de récupérer une clé USB et en faisant une fausse manip, j'ai du effacer le boot ou la MFT de mon disque secondaire (j'ai fait beaucoup de manip et le problème n'est survenu qu'au redémarrage donc je ne sais pas vraiment ce que j'ai fait)
1/ je suis sous Win10
2/ au redémarrage, le disque était absent
3/ J'ai réparé le boot => Le disque était en "accès refusé".
4/ Dans les propriétés de mon disque, dans l'onglet sécurité, j'ai ajouté mon login comme personne autorisée avec controle total => je vois tout ce qui était à la racine de mon D: (fichiers et dossiers) mais si je rentre dans un dossier, tout est vide. Même avec TestDisk, Advanced, Boot, List, c'est vide (je peux naviguer dans mes répertoires vides)

Les fichiers sont toujours là parce que la place occupée sur le disque est correcte : j'ai bien 400Go occupé. J'ai essayé 2 logiciels de récupération : mon habituel plante quand je lance le scan et le second retrouve beaucoup de fichier mais : aussi des fichiers que j'avais supprimé (c'est son job), les noms remplacés par des chaines de caractères (pas le nom d'origine) et l'arborescence n'est pas donné (ce que fait mon logiciel habituel qui là ne veut pas)

Note : chkdsk ne fonctionne pas et MFT repair de testdisk me dit qu'il n'y a pas de problème.

Une idée de comment je pourrai rattraper la situation ?

Note :
* disque non partitionné (juste 16G0 gardé par windows automatiquement)
* au cas où, je précise que j'ai aussi posté sur le forum en anglais pour avoir aussi des réponses des anglophones. Je répondrai bien sur ici si j'ai une réponse des anglophones et posterai la bas votre réponse si ca résout mon problème (j'espère que vous ne prendrez pas ça pour du 'multi post' sachant que je veux juste toucher un autre public)


Merci d'avance

Neko

Locked