Récupération RAID10 ext4

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
chrisbati
Posts: 12
Joined: 21 Apr 2020, 08:38

Récupération RAID10 ext4

#1 Post by chrisbati »

Bonjour,

j'utilise souvent Testdisk pour récupérer des données mais ce sont toujours des cas simples ou le soft fait tout tout seul :)

Ici j'ai 4 disques de 2tb en RAID10 filesystem ext4.
Le souci c'est que les disques ne sont plus reconnu comme faisant partie d'une grappe RAID10 et donc impossible de lancer la réparation du raid.

D'habitude je récupère les infos via testdisk en listant les données et en les copiant mais ici les données ne sont pas sur un disque mais réparties.
Mes connaissances techniques sont assez limitées et je ne vois pas comment allez reprendre les data sur deux disques en même temps.

Je travaille sous windows.

D'avance merci pour toute aide.

Chrisbati

recuperation
Posts: 2720
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Récupération RAID10 ext4

#2 Post by recuperation »

Achetez-vous un logiciel pour la reconstruction des RAID.

chrisbati
Posts: 12
Joined: 21 Apr 2020, 08:38

Re: Récupération RAID10 ext4

#3 Post by chrisbati »

Non.
En fait j'ai un nas ooenmediavault donc en système Linux.
Mais je n'ai aucune autre utilisation.
Ici 3 disques sur 4 sont reconnus par le système mais pas comme faisant partie de la grappe raid.
Le 4eme n'est même plus détecté.
La réparation raid est incluse dans ooenmediavault mais je ne sais même pas la lancer.

Comme je n'y connais rien en linux je reprends les disques sous testdisk sous windows mais je ne vois pas comment les traiter.

Merci.

Chrisbati

recuperation
Posts: 2720
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Récupération RAID10 ext4

#4 Post by recuperation »

chrisbati wrote: 06 Oct 2021, 09:35 Non.
En fait j'ai un nas ooenmediavault donc en système Linux.
Mais je n'ai aucune autre utilisation.
Ici 3 disques sur 4 sont reconnus par le système mais pas comme faisant partie de la grappe raid.
Le 4eme n'est même plus détecté.
La réparation raid est incluse dans ooenmediavault mais je ne sais même pas la lancer.
"ooenmediavault" je ne connaîs pas, seulement "openmediavault". C'est un produit commercial. Pourquoi le support technique de Testdisk, un produit gratuit et "open source" devrait supporter un tel produit commercial où il existe sûrement un support ou au moins un forum aussi?
Comme je n'y connais rien en linux je reprends les disques sous testdisk sous windows mais je ne vois pas comment les traiter.
Testdisk ne peut pas vous aider. Vous pouvez utiliser Testdisk (et Photorec) après avoir réparé votre "ooenmediavault".

Locked