Problème partitions suite à une fusion qui s'est mal passée... :o(

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Schif
Posts: 4
Joined: 24 Jan 2022, 15:09

Problème partitions suite à une fusion qui s'est mal passée... :o(

#1 Post by Schif »

Bonjour,

J’aimerais avoir l’aide d’un pro  ;)  pour essayer de résoudre un problème de partitions suite à une fusion qui s’est mal passée... :(

L’une des 2 était la partition système et l’autre… peut-être pas une que je pouvais fusionner avec la première…  :|  Au redémarrage du Pc, j’ai eu écran bleu "erreur critique" et le boot était ensuite impossible. :(  Le dépannage des "problèmes de démarrage" avec clé USB de l’OS (Windows 10) n’aboutit malheureusement pas à une réparation…  :(

J’ai branché le disque dur sur un autre Pc et la partition système est en RAW et l’autre est restée en NTFS mais pas d’accès possible. Et elle m’a l’air d’être pleine…

J’ai essayé de me débrouiller tout seul en lisant des Topics sur le sujet ou avec des tutos sur TestDisk mais ne comprenant pas tout ce que je fais, j’ai arrêté avant de commettre d’autres bêtises...

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’aider pour essayer de régler le problème? Ou en tout cas, voir ce qu’il serait possible de faire.

Un grand merci à lui/à vous. :)

recuperation
Posts: 2720
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Problème partitions suite à une fusion qui s'est mal passée... :o(

#2 Post by recuperation »

Monsieur,

comme vous parlez de "résoudre un problème" et "régler le problème" c'est assez vague et ne me dit rien.

Le plus facile c'est de tout abandonner est faire une installation complète de votre système.

Schif
Posts: 4
Joined: 24 Jan 2022, 15:09

Re: Problème partitions suite à une fusion qui s'est mal passée... :o(

#3 Post by Schif »

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai relu et je comprends votre lecture par rapport à "résoudre/régler le problème" et donc, effectivement, formater et réinstaller règlerait le problème! :)  Mais je voulais plutôt exprimer le fait de régler mon problème afin que je puisse à nouveau booter sur la partition système et réaccéder à certains fichiers qui, évidemment :roll: , n'étaient pas sauvegardés ailleurs. :cry:  (booter n'est pas essentiel, si je pouvais réaccéder aux 2 partitions concernées ça serait déjà très bien!)

Je peux vous donner plus d'infos si nécessaire... et réessayer avec TestDisk mais avec de l'aide je me sentirais plus en confiance. ;)

Merci.

recuperation
Posts: 2720
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Problème partitions suite à une fusion qui s'est mal passée... :o(

#4 Post by recuperation »

Vous commencez avec Testdisk, vous allez continuer avec l'analyse profonde après avoir fini l'analyse rapide.

Vous allez vous servir de la touche "p" ("list files").
Vous devez l'appliquer sur toute partition trouvée pour savoir si Testdisk vous presente un contenu lisible que vous attendez a cette place-là.
Dans cas d'un échec vous pouvez vous servir de Photorec en perdant des noms de fichier et des classeurs.

Photorec n'a presque pas besoin des métadonnées pour travailler. Photorec pourrait peut fonctionner dans le scénario Armageddon.
D'autre logiciels qui sont capable d'évaluer le reste des métadonnées valent la peine d'être essayé parce qu'ils pourraient vous récuperer des metadonnées comme nom de ficher et classeur etc.

Schif
Posts: 4
Joined: 24 Jan 2022, 15:09

Re: Problème partitions suite à une fusion qui s'est mal passée... :o(

#5 Post by Schif »

Bonjour, me revoilà.

J'ai donc utilisé TestDisk comme indiqué :

=> Create a new log
=> sélection du disque qui pose problème
=> Proceed
=> Intel (le Pc n'est pas récent)
=> Analyse. Voici qu'il affiche :

Sans titre 5.jpg
Sans titre 5.jpg (157.94 KiB) Viewed 4213 times

=> Quick Search. Voici le résultat :

Sans titre 6.jpg
Sans titre 6.jpg (144.63 KiB) Viewed 4213 times

=> là, j'ai fait "q" pour revenir en arrière et j'ai fait "Deep Search".

=> Capture d'écran du "Deep Search" à 99% :

Sans titre 8.jpg
Sans titre 8.jpg (166.57 KiB) Viewed 4213 times

Schif
Posts: 4
Joined: 24 Jan 2022, 15:09

Re: Problème partitions suite à une fusion qui s'est mal passée... :o(

#6 Post by Schif »

=> et les infos après le "Deep Search" :

Sans titre 9.jpg
Sans titre 9.jpg (125.9 KiB) Viewed 4212 times

=> "Continue" et j'ai fait "p" sur les 3 partitions ci-dessus... mais le contenu ne m'aide pas beaucoup, certaines ne m'affichant d'ailleurs aucun contenu.


Sur base de ceci, y a-t-il une possibilité pour que je puisse "réparer" la ou les partitions, table de partition ou je ne sais quoi d'autres?

Un grand merci pour votre aide.

recuperation
Posts: 2720
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Problème partitions suite à une fusion qui s'est mal passée... :o(

#7 Post by recuperation »

Schif wrote: 01 Feb 2022, 14:23 => "Continue" et j'ai fait "p" sur les 3 partitions ci-dessus... mais le contenu ne m'aide pas beaucoup, certaines ne m'affichant d'ailleurs aucun contenu.
Ecoutez, "ne m'aide pas beaucoup" c'est du pipeau. Dans quel mesure est-ce que cela m'aide à comprendre votre situation?! Aujourd'hui je me sens un peu enceint!
Sur base de ceci, y a-t-il une possibilité pour que je puisse "réparer" la ou les partitions, table de partition ou je ne sais quoi d'autres?
Non. Servez-vous de Photorec ou utilisez un autre logiciel de récuperation.

Locked