Suppression par erreur de ma partition (D:) stock

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Message
Author
BelleBoulette
Posts: 9
Joined: 14 Mar 2023, 22:50

Re: Suppression par erreur de ma partition (D:) stock

#11 Post by BelleBoulette »

Bonjour à vous,

en utilisant votre astuce j'arrive effectivement à ouvrir la commande CMD dans la racine où se trouve le logiciel TestDisk win.exe
mais si je tape des commandes de TestDisk (par exemple Advanced,
le CMD me dit qu'il ne comprend pas la commande ?
Toutefois je ne comprends pas comment utiliser l'image que j'ai réussie à créer :
–pour l'analyser
–pour l'écrire, car j'aurais pu récupérer quelque chose (si une ligne en vert été apparu)
c'est ça que je ne comprends pas ?

De plus je me suis aperçu, que l'image que j'avais réussie à créer.
A été fait à partir d'une partition, qui était toujours visible.
Si j'essaye de faire à partir d'une partition qui a été effacée, je trouve pas.

Voilà comment je procède
je fais en premier à la place de l'option [Analyse ] de la première ligne
je vais dans la deuxième ligne donc l'option [ Advanced ] Filesystem Utils
mais après puisque la partition n'est pas visible je n'ai pas la possibilité de faire l'option
[Image Creation]
je ne sais pas si mon explication arrive à être assez clair, pour l'instant je patauge toujours.
J'arrive bien à restaurer une partition directement du disque sur lequel je travaille.

Mais si je veux créer une image puis travaillée sur l'image et après la réécrire, je ne comprends pas la marche à suivre.

BelleBoulette
Posts: 9
Joined: 14 Mar 2023, 22:50

Re: Suppression par erreur de ma partition (D:) stock

#12 Post by BelleBoulette »

Bonjour à vous,
en utilisant votre astuce j'arrive effectivement à ouvrir la commande CMD dans la racine où se trouve le logiciel TestDisk win.exe
mais si je tape des commandes de TestDisk (par exemple Advanced, le CMD me dit qu'il ne comprend pas la commande ?

Toutefois je ne comprends pas comment utiliser l'image que j'ai réussie à créer :
–pour l'analyser
–pour l'écrire, car j'aurais pu récupérer quelque chose (si une ligne en vert été apparu)
c'est ça que je ne comprends pas ?

De plus je me suis aperçu, que l'image que j'avais réussie à créer.
A été fait à partir d'une partition, qui était toujours visible.
Si j'essaye de faire à partir d'une partition qui a été effacée, je trouve pas.

Voilà comment je procède
je fais en premier à la place de l'option [Analyse ] de la première ligne
je vais dans la deuxième ligne donc l'option [ Advanced ] Filesystem Utils
mais après puisque la partition n'est pas visible je n'ai pas la possibilité de faire l'option
[Image Creation]
je ne sais pas si mon explication arrive à être assez clair, pour l'instant je patauge toujours.
J'arrive bien à restaurer une partition directement du disque sur lequel je travaille.
Mais si je veux créer une image travaillée sur l'image et après la réécrire, je ne comprends pas la marche à suivre.

recuperation
Posts: 2735
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Suppression par erreur de ma partition (D:) stock

#13 Post by recuperation »

BelleBoulette wrote: 27 Apr 2023, 10:35 Bonjour à vous,
en utilisant votre astuce j'arrive effectivement à ouvrir la commande CMD dans la racine où se trouve le logiciel TestDisk win.exe
mais si je tape des commandes de TestDisk (par exemple Advanced, le CMD me dit qu'il ne comprend pas la commande ?
Il n'existe pas de "commandes TestDisk". Faire un choix dans Testdisk qui est nommé "advanced" ne veut pas dire qu'il existe une commande advanced.exe dans le classeur de Testdisk.

Toutefois je ne comprends pas comment utiliser l'image que j'ai réussie à créer :
–pour l'analyser
–pour l'écrire, car j'aurais pu récupérer quelque chose (si une ligne en vert été apparu)
c'est ça que je ne comprends pas ?
Voir manuel chapitre 6.1 et 6.7

De plus je me suis aperçu, que l'image que j'avais réussie à créer.
A été fait à partir d'une partition, qui était toujours visible.
Si j'essaye de faire à partir d'une partition qui a été effacée, je trouve pas.

Voilà comment je procède
je fais en premier à la place de l'option [Analyse ] de la première ligne
je vais dans la deuxième ligne donc l'option [ Advanced ] Filesystem Utils
mais après puisque la partition n'est pas visible je n'ai pas la possibilité de faire l'option
[Image Creation]
je ne sais pas si mon explication arrive à être assez clair, pour l'instant je patauge toujours.
J'arrive bien à restaurer une partition directement du disque sur lequel je travaille.
Mais si je veux créer une image travaillée sur l'image et après la réécrire, je ne comprends pas la marche à suivre.
Si vous pensez que votre disque a des erreurs physiques vous suivez les conseils dans le manuel: Vous allez copier votre disque entièrement avec ddrescue comme c'est décrit dans le le manuel. Cela sert à rien pour vous de jouer avec l'exportation des partitions.

Regardez ici:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Lisez:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDis ... _par_Etape

BelleBoulette
Posts: 9
Joined: 14 Mar 2023, 22:50

Re: Suppression par erreur de ma partition (D:) stock

#14 Post by BelleBoulette »

Bonjour,
aujourd'hui j'ai enfin réussi à récupérer une partition sur un disque cible avec TestDisk. :D
Toutefois sur le disque source en faisant apparemment les mêmes manips avec TestDisk, cela n'a rien donné.
Il me dis qu'il ne pouvait pas écrire ce que je lui demandais.
Je vais continuer dans les semaines à venir, quand j'aurai un peu de temps à essayer
de me perfectionner avec le logiciel.
Pour copier un disque source sur un disque cible, quand le disque source entièrement effacé.
Je ne me sers pas de DD-Rescue.Je ne le maîtrise pas suffisamment.
À la place je me sers du logiciel HDDSuperClone.
Donc j'aurais sans doute encore des questions, pouvez-vous laisser mon sujet ouvert s'il vous plaît.
De toute façon si j'arrive enfin à récupérer mon gros disque dur. Je vous tiendrai au courant.
En tout cas merci à "recuperation" pour votre patience et tous vos conseils.

Locked