Problème de Clonage de Disque Dur Windows 10 avec TestDisk
Posted: 15 May 2023, 13:59
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide concernant une situation un peu délicate.
J'ai récemment décidé de cloner mon disque dur sous Windows 10 en utilisant TestDisk. Mon but est de migrer mon système d'exploitation, ainsi que toutes mes données, vers un SSD plus rapide. J'ai suivi les instructions sur ce site : https://www.funinformatique.com/cloner- ... ndows-10/
Tout semblait bien fonctionner jusqu'à ce que je rencontre un problème particulier. Après avoir terminé le processus de clonage, j'ai essayé de démarrer mon PC avec le nouveau SSD. Malheureusement, mon PC n'arrive pas à démarrer correctement et je suis bloqué sur l'écran de chargement de Windows 10.
J'ai vérifié et revérifié les étapes que j'ai suivies sur le guide du site mentionné ci-dessus, mais je ne parviens pas à identifier ce qui pourrait avoir mal tourné.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? Avez-vous des suggestions sur ce que je devrais faire ensuite ? J'apprécierais grandement toute aide ou suggestion.
Merci d'avance pour votre temps et votre aide.
J'espère que vous allez bien. Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide concernant une situation un peu délicate.
J'ai récemment décidé de cloner mon disque dur sous Windows 10 en utilisant TestDisk. Mon but est de migrer mon système d'exploitation, ainsi que toutes mes données, vers un SSD plus rapide. J'ai suivi les instructions sur ce site : https://www.funinformatique.com/cloner- ... ndows-10/
Tout semblait bien fonctionner jusqu'à ce que je rencontre un problème particulier. Après avoir terminé le processus de clonage, j'ai essayé de démarrer mon PC avec le nouveau SSD. Malheureusement, mon PC n'arrive pas à démarrer correctement et je suis bloqué sur l'écran de chargement de Windows 10.
J'ai vérifié et revérifié les étapes que j'ai suivies sur le guide du site mentionné ci-dessus, mais je ne parviens pas à identifier ce qui pourrait avoir mal tourné.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? Avez-vous des suggestions sur ce que je devrais faire ensuite ? J'apprécierais grandement toute aide ou suggestion.
Merci d'avance pour votre temps et votre aide.