Récupération HDD d'un NAS Netgear ré-initialisé
Posted: 13 Nov 2023, 12:09
Bonjour,
Avant toute chose, j'ai essayé de chercher sur les autres posts de ce forum ou sur internet une aide pour résoudre mon problème, en vain. D'où mon post sur le forum.
Mon problème: j'ai délibérément (erreur humaine) fait une RESET FACTORY sur un NAS Netgear RN102 à deux baies montés en RAID 1 miroir de 1To. Du coup les données contenus sur les deux HDD ont été perdues.
Après avoir pris conscience de mon erreur, j'ai immédiatement éteint le NAS et débranché les 2 HDD.
J'ai branché un des deux HDD en direct SATA sur mon pc tournant sur Windows 10, télécharger le dossier zip contenant Testdisk et Photorec. (7.2.WIP pour windows) Le HDD branché est reconnu par le bios et dans windows sur l'utilitaires des disques, mais n'est pas monté et reconnu dans l'explorateur windows.
J'ai lancé Photorec, en choissant le HDD qui apparaît bien avec 3 partitions, dont une grande avec certainement l'espace prévu pour les données. J'ai lancé un récupération de données sur cette partition qui fonctionne très bien et m'a copié une bonne partie des fichiers perdues (des photos jpg, documents .doc , pdf, ...).
Mon problème est que Photorec se stoppe au bout d'un moment, et m'affiche un temps de récupération restant de plus en plus lent, et n'écrit plus aucune données passé un certains temps. J'ai beau le laissé tourner plus d'une journée, le temps restant augmente au fur et à mesure jusqu'à passer 50hres.
Je ne suis de loin pas expert dans ce domaine, donc il y aurait-il quelque chose que je fais faux ?
Si oui que devrais-je faire afin que photorec ne s'arrête pas et puisse finir le scan et la récupération des données ? Je suis déja très content d'avoir pu récupérer une bonne partie des données mais comme le programme n'a pas finit le scan, je suis sûr qu'il y aurait encore des données à récupérer...
Un grand merci pour votre travail, c'est vraiment très agréable de pouvoir compter sur des gens qui mettent à disposition des outils comme les vôtres.
Avant toute chose, j'ai essayé de chercher sur les autres posts de ce forum ou sur internet une aide pour résoudre mon problème, en vain. D'où mon post sur le forum.
Mon problème: j'ai délibérément (erreur humaine) fait une RESET FACTORY sur un NAS Netgear RN102 à deux baies montés en RAID 1 miroir de 1To. Du coup les données contenus sur les deux HDD ont été perdues.
Après avoir pris conscience de mon erreur, j'ai immédiatement éteint le NAS et débranché les 2 HDD.
J'ai branché un des deux HDD en direct SATA sur mon pc tournant sur Windows 10, télécharger le dossier zip contenant Testdisk et Photorec. (7.2.WIP pour windows) Le HDD branché est reconnu par le bios et dans windows sur l'utilitaires des disques, mais n'est pas monté et reconnu dans l'explorateur windows.
J'ai lancé Photorec, en choissant le HDD qui apparaît bien avec 3 partitions, dont une grande avec certainement l'espace prévu pour les données. J'ai lancé un récupération de données sur cette partition qui fonctionne très bien et m'a copié une bonne partie des fichiers perdues (des photos jpg, documents .doc , pdf, ...).
Mon problème est que Photorec se stoppe au bout d'un moment, et m'affiche un temps de récupération restant de plus en plus lent, et n'écrit plus aucune données passé un certains temps. J'ai beau le laissé tourner plus d'une journée, le temps restant augmente au fur et à mesure jusqu'à passer 50hres.
Je ne suis de loin pas expert dans ce domaine, donc il y aurait-il quelque chose que je fais faux ?
Si oui que devrais-je faire afin que photorec ne s'arrête pas et puisse finir le scan et la récupération des données ? Je suis déja très content d'avoir pu récupérer une bonne partie des données mais comme le programme n'a pas finit le scan, je suis sûr qu'il y aurait encore des données à récupérer...
Un grand merci pour votre travail, c'est vraiment très agréable de pouvoir compter sur des gens qui mettent à disposition des outils comme les vôtres.