PhotoRec et TestDisk voient une partition MSR sur Disque de Données

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Post Reply
Message
Author
FutMan
Posts: 4
Joined: 25 Feb 2024, 13:53

PhotoRec et TestDisk voient une partition MSR sur Disque de Données

#1 Post by FutMan »

Bonjour,

Je comprend pas. Sur un de mes disques de données, PhotoRec ne voit pas la partition principale et m'indique une partition MSR :shock: . TestDisk lui en voit 2 si j'ai bien compris. J'ai fais un Diskpart qui lui n'en voit pas et je sais bien que ce disque n'a qu'une partition de données. Kesquipass ?

Image

Image

Image

recuperation
Posts: 2737
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: PhotoRec et TestDisk voient une partition MSR sur Disque de Données

#2 Post by recuperation »

Si vous initialisez un disque dur avec Windows, Microsoft reserve une espace en mettant une "MSR" dans votre table des partitions.
Cette partition n'est pas affichée par Microsoft Explorer.

Utilisez la nouvelle vérsion Testdisk 7.2 s.v.p.
Merci.

FutMan
Posts: 4
Joined: 25 Feb 2024, 13:53

Re: PhotoRec et TestDisk voient une partition MSR sur Disque de Données

#3 Post by FutMan »

Windows met une partition MSR uniquement sur le disque de démarrage soit C: si celui ci est en GPT. La, je vous parle d'un disque de données MBR.

Tous mes disques de données ont été initialisé avec Windows en MBR et il n'y a que celui ci ou PhotoRec voit une partition MSR et ne voit pas la partition Principale. Diskpart lui ne voit pas cette partition MSR alors qu'il voit celle du disque C qui est en GPT. Je viens de le reformater et cela n'a rien changé. je ne peux pas faire de recherche en Free non plus puisqu'il ne voit pas la partition principale :oops: .

EDIT : Version 7.2 téléchargé... ca change rien

recuperation
Posts: 2737
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: PhotoRec et TestDisk voient une partition MSR sur Disque de Données

#4 Post by recuperation »

FutMan wrote: 26 Feb 2024, 19:48 Windows met une partition MSR uniquement sur le disque de démarrage soit C: si celui ci est en GPT. La, je vous parle d'un disque de données MBR.
Pour éviter que vous me passez des informations petit à petit veuillez publier votre fichier log crée par Testdisk.
Vous comprenez sûrement que je fais plus de confiance aux fichiers techniques qu'au descriptions des utilisateurs!

Il faut que je corrige une phrase:
Si vous initialisez un disque dur avec Windows, Microsoft reserve une espace en mettant une "MSR" dans votre table des partitions.
Il manque un fait:
Si vous initialisez un disque dur avec Windows en mode GPT, Microsoft reserve une espace en mettant une "MSR" dans votre table des partitions.
Vous êtes libre de continuer de croire votre histoire avec " uniquement sur le disque de démarrage soit C:" :roll:

Quelle est votre problème de récuperation?

FutMan
Posts: 4
Joined: 25 Feb 2024, 13:53

Re: PhotoRec et TestDisk voient une partition MSR sur Disque de Données

#5 Post by FutMan »

Image

Je me suis mal exprimé, je ne voulait pas dire uniquement. Sur un disque de données en mode GPT, selon le nombre et le type de partition, la partition MSR n'est pas obligatoire. Vous pouvez constater que mon disque 4 est en mode GPT (l'astérix à droite l'indique) et ne contient pas de partition MSR.

Concernant mon problème, c'est que mon disque 0 qui est en mode MBR ne contient pas de partition MSR. PhotoRec ne voit pas la partition principale et voit une partition MSR qui n'existe pas (voir les screen de mon 1er post). je me demande pourquoi. Cela m'empêche de faire une recherche en mode free sur la partition principale puisqu'il ne la voit pas. Je n'ai pas ce problème sur mes autres disque de données (Disques 1 et 2 MBR et 4 GPT).

Voici un autre screen vous montrant bien que mon disque 0 n'a pas de partition MSR et par la même occasion que mon disque 4 (en mode GPT) n'en a pas non plus.

Image

Je vous joins le fichier log.

Dans l'attente de votre reponse.

Merci d'avance
Attachments
qphotorec.log
(3.78 KiB) Downloaded 40 times

recuperation
Posts: 2737
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: PhotoRec et TestDisk voient une partition MSR sur Disque de Données

#6 Post by recuperation »

Si la partition n'est pas accessible par Windows vous devriez essayer de la réintegrer dans la table des partitions.
C'est TestDisk qu'il faudrait utiliser dans ce cas. Avant d'écrirer quelque chose sur le disque dur, vérifiez si vous pouvez regarder l'intérieur en vous servant de la touche "p" (fonction list files).

FutMan
Posts: 4
Joined: 25 Feb 2024, 13:53

Re: PhotoRec et TestDisk voient une partition MSR sur Disque de Données

#7 Post by FutMan »

Vu que nous avons du mal à nous comprendre, j'ai demandé de l'aide sur un autre forum et mon Problème est résolu.

Si cela peut servir à quelqu'un

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSo ... 6025_1.htm

Merci pour votre aide.

recuperation
Posts: 2737
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: PhotoRec et TestDisk voient une partition MSR sur Disque de Données

#8 Post by recuperation »

Je suis heureux que vous avez trouvé une solution!

Au moins je comprends maintenant pourquoi vous données étaient complètement contradictoires:
La partition n'est pas vide.
J'ai déjà réinitialisé et reformaté le disque et cela n'a rien changé.
Si il y avait une partition caché Diskpart la verrait.
C'est un truc auquel j'ai pensé, j'ai donc réinitialisé un SSD externe en mode GPT puis réinitialisé de nouveau en mode MBR. Aucune trace de partition MSR.
Comme c'est souvent le cas omettre des détails importants garantit l'échec de sauvetage.

En plus, poser la même question en plusieurs forums est mal considéré:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crosspostage
Vu que nous avons du mal à nous comprendre, j'ai demandé de l'aide sur un autre forum et mon Problème est résolu.
A tout hazard vous avez commençé dans l'autre forum.
"nous avon du mal à nous comprendre" c'est une jolie formule pour justifier qu'on n'a pas eu envie d'assurer de délivrer une bonne description.

Bonne continuation!

Post Reply