Mes partitions initiales étaient (sont)
(listées ainsi dans TestDisk
Jusque là tout va bien.
La partition Fat32 est la partition cachée Recovery de windows, est donc bootable et je l'ai déjà utilisée pour réinstaller windows.
(entre temps j'ai fait une image de mon syteme avec tout mes logiciesl.. mais je souhaite -si possible récup cette partition bien pratique pour remettre l'ordi config usine)
J'ai une prelière fois lancé testdisk pour reecrire table des partitions et secteurs de boot, et il s'est passé un truc bizarre :
la partition recovery fat32 fait initialement env 20 Go, après passage testdisk, elle a été redimensionnée à env 15 Go
(env 10 Go utilisés et 4.. Go libres) càd: elle est passée de 20 Go donc à 15 Go, les 5 Go sont devenus un espace non alloué.
Après quoi, j'ai déplacé cet espace non alloué après ma partion logique D, pour agrandir l'espace non alloué que je réserve pour Linux.
1) je ne peux plus la booter (avec masterboot ou autre)
2) voici ce que j'obtiens en listant les fichiers :
une liste de fichiers un peu étranges (est ce des fichiers que vous connaissez ?)
Qd j'ai voulu réparer le secteur de boot c'etait ok avec le backup Bs, mais qd j'ai voulu le rebuild c'etait impossible.
Et je e m'y connais pas plus que ça..
Bref pensez vous que cette recovery partition est récupérable et possible de la rendre à nouveau bootable ? (elle est bien définie comme primaire)
PS : tout ceci est arrivé après moult manipulations des partitions en voulant installer Ubuntu en double boot, supprimer partitions, recréer partitions, installer puis désinstaller Linux..
Recréer le MBR de windows à cause de grub etc..