Désolé si mes explications ne sont pas aussi claires que je le voudrai

Pour résumer mon cas:
- j'ai écrasé 3 des mes 5 partitions lors d'une mauvaise manip pour installation d'ubuntu (non finalisée)
- depuis cet "accident" mon PC boot sur win 7 mais ne finalise pas son chargement car il détecte un pb au niveau des partitions (plutôt logique ...)
- je récupère bien l'intégralité de mes partitions d'origine avec Testdisk après analyse mais ... je ne peux pas les restaurer en write car Testdisk considère la structure non conforme
- la ligne de commande que toi et Christophe m'avez fourni ne semble pas fonctionner sur des versions "live" de Linux (ou plus certainement je m'y prends comme un pied

Bref, je suis en qq sorte totalement newbie mais je compte bien "sauver" mon install d'origine (paramétrée avec amour

Last question: Si je "write" avec la structure composée des 3 premières partions (système + logiciels) que se passera t'il pour les autres ? (Espace considéré comme vide par L'OS? , risque de plantage au chargement ? ...)
Voili voilou, je vous remercie encore toi et Christophe pour votre aide et ce super soft qu'est TD

Bonne journée.