J'ai actuellement un problème avec mon disque dur externe WD My Passeport, et mon objectif est de récupérer mes données (je ne souhaite pas formater). Premièrement, j'ai eu le problème suivant : certains fichiers avaient disparu et d'autres étaient complètement illisibles (code héxa dans fichiers HTML, CSS etc).
Après avoir débranché mon disque dur, Windows m'a proposé de restaurer le disque dur, ce que j'ai fait. Aucun résultat, et maintenant Windows me dit "Le lecteur E:/ n'est pas accessible".
La prochaine manip a été TestDisk et voici mes opérations :
- Choix du disque : My passeport

- Choix du type de partition : Intel
- Analyse :

- Erreur apparue :

- Choix de la partition : impossible

Voilà, j'ai été bloqué à cet endroit. J'ai ensuite réalisé un testDisk MBR pour réinitialiser le MBR mais désormais, Windows veut "formater le disque E:" pour pouvoir y accéder (et je ne le souhaite pas le formater).
Si je relance l'analyse de TestDisk, cela me fait toujours le même problème, aucune partition détectée. J'ai effectué des recherches sur ce qui est la géométrie du disque (sur votre forum notamment), mais je suis trop novice pour comprendre et pouvoir réparer si je fais des erreurs. Si quelqu'un peut m'aider je lui serait vraiment reconnaissant !
Infos : j'ai branché la première fois mon disque sur mon ordi perso (Windows 7 64bit) et j'ai effectué les opérations de testDisk sur un ordi Windows 7, 32bit.
Merci par avance
