Je créé mon propre topic car je n'en ai pas trouvé qui correspondait parfaitement au miens.
Info : PC sous win 7 pro 64 bit, disque en SATA.
Historique du disque : Avant installation du disque j'avais un disque C (SSD) en système et 2 raid (raid 0 + raid 1) sur 2 disques créé depuis le bios. Lorsque j'ai voulu mettre le disque (tout neuf) de 3to il ne me détectais que 746go. Après différentes recherche je suis repassé en "IDE" au lieu de "RAID" dans mon bios, j'ai créé ma partition sur mon disque qui était maintenant bien reconnu et ensuite je me suis remis en "RAID" pour avoir accès a mon raid 1 et mon raid 0. Tout fonctionnais très bien jusqu’à ce que après un écran bleu mon disque de 3to passe en disque dynamique (toujours en GPT) non valide.
Je pensais suivre les différents tutos que j'ai pu voir sur testdisk mais je ne trouve pas de correspondance exacte avec mon cas et j'ai peur de faire des bêtises.
Je souhaiterai savoir si je peux récupérer mon disque entièrement.
N'y a t'il pas une modif à faire dans la géometry sur ce type de disque (taille secteur de 4ko et non 512o pour les disques en "Advance Format")?
Les résultats de testdisk ne sont pas les mêmes lorsque je le lance en IDE et en RAID (changement effectué dans le bios). En "RAID", testdisk ne voit qu'un disque de 746go.
Je vous met les screen en "RAID", je mettrai les résultat du test "IDE" dans la journée.

Merci à tous pour votre aide