Gros problème disque dur externe ! Help me !!!

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Manolobo
Posts: 2
Joined: 05 Nov 2013, 11:31

Gros problème disque dur externe ! Help me !!!

#1 Post by Manolobo »

Bonjour,

J'utilise un notebook et suis sous windows 7, et je rencontre un problème de disque dur externe :

Il fonctionnait très bien mais récemment, il était impossible d'y accéder. Il n'apparaissait plus dans le poste de travail mais était détecté dans le panneau "périphériques et imprimantes", avec cependant un point d'exclamation dessus.

En lisant les solutions dispo, j'ai effectué un chsdsk et en même temps me suis rendu utilisateur principal avec tous les droits, et ça a fonctionné. L'idée étant de transférer les données sur un autre disque dur, j'ai lancé le transfert hier soir mais voyant que ça allait prendre la nuit, j'ai stoppé pour reprendre ce matin.

Et là stupeur !!! Et il est à nouveau plus reconnu. Il apparaissait "non alloué" dans la gestion des disques alors que la veille il était référencé NTFS avec son espace de 300g définit. Je tente donc TESTDISK, et ça a l'air de fonctionner, il ré-apparaît dans l'espace de travail avec son espace dédié (rempli au 3/4 de ses 300g). Problème, maintenant je ne peux plus y accéder, puisque dès que je veux le faire à partir de l'espace de travail ou gestion de disques, ça m'indique qu'il faut que je formate pour l'utiliser. Je CHSDSK mais il me dit la même chose, que le disque est protégé en écriture...
Je teste de me redonner les droits, mais tout est bien réglé !
Alors je vois plus.

Je précise que je n'y connais pas une broque en informatique et que c'est déjà un miracle que j'ai réussi à faire tout ça !!!
Je précise aussi que je ne veux surtout pas formater parce que les fichiers sont très importants !

Quelqu'un aurait il une solution ? Est ce que je dois relancer TESTDISK ?
Please je requiers votre aide parce que j'ai passé 2 jours dessus et je deviens ouf après avoir lu des centaines de blogs, d'avis...

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Gros problème disque dur externe ! Help me !!!

#2 Post by cgrenier »

Il doit y avoir un problème matériel avec le disque pour qu'il redevienne inaccessible lorsque l'on accède aux fichiers. Il faudrait le cloner vers un disque vierge avec gnu ddrescue comma indiqué sur
http://www.cgsecurity.org/wiki/Damaged_Hard_Disk

Manolobo
Posts: 2
Joined: 05 Nov 2013, 11:31

Re: Gros problème disque dur externe ! Help me !!!

#3 Post by Manolobo »

cgrenier wrote:Il doit y avoir un problème matériel avec le disque pour qu'il redevienne inaccessible lorsque l'on accède aux fichiers. Il faudrait le cloner vers un disque vierge avec gnu ddrescue comma indiqué sur
http://www.cgsecurity.org/wiki/Damaged_Hard_Disk
Salut et merci pour ta réponse !

Pourrais-tu m'indiquer comment procéder stp, parce que vu mon niveau informatique et compte tenu de mon niveau d'anglais, j'ai peur de faire une connerie !

Merci d'avance.

Locked