Performance de Scan

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Post Reply
Message
Author
FEFRANCE
Posts: 1
Joined: 22 Oct 2017, 17:04

Performance de Scan

#1 Post by FEFRANCE » 22 Oct 2017, 17:09

Bonjour à toutes et à Tous,

Je dispose d'un disque WD de 2TB qui n'est pas en forme.
Après l'avoir non connecté pendant quelques mois (USB, mon disque de sauvegarde), non détection pendant quelques heures, puis enfin détecté mais avec le message de formatage proposé.

Je viens de télécharger la dernière version de TestDisk (beta).

Je remarque qu'après plusieurs heures, le % de progression est très faible (9% en 5 heures). Je me demandais si il y avait une astuce à connaître :
1) Disque connecté en USB 3
2) PC assez puissant, sous Windows 10 dernière version.

Merci d'avance pour vos conseils !!
Salutations.

Sponsored links

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 3764
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Performance de Scan

#2 Post by cgrenier » 23 Oct 2017, 06:10

Cela fait penser à un problème de secteurs défectueux. Il devrait y avoir des erreurs de lectures.
Il faudrait vérifier le status SMART du disque (son état de santé) et le cloner vers un disque vierge.
Dans https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf lisez les chapitres
- "SMART status - Disk health monitoring"
- "Creating a live USB"
- "DDRescue: data recovery from damaged disk"

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest