Problème "Western Digital My Passport Essential 500 Go"

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Message
Author
Arnaud
Posts: 2
Joined: 24 Jun 2012, 14:03

Problème "Western Digital My Passport Essential 500 Go"

#1 Postby Arnaud » 24 Jun 2012, 14:33

Bonjour
je viens de découvrir ce super site, et j'ai beaucoup lu...!
mais je préfère ouvrir une discussion pour mon problème:

J'utilise un DDE WD 500Go. J'ai constaté sur le Net que ces disques souffraient de problèmes de connectique. Je suppose que la source du problème est ici....
Hier, j'ai voulu faire une sauvegarde de l'intégralité du disque (oui ! c'est dingue, j'ai voulu éviter de prendre des risques...)
Et pile le jour où il ne fallait pas => mon disque n'apparait plus dans la liste des lecteurs !!!! ARGHHH
Je regarde dans le gestionnaire de disques (dans "gérer") et je constate que le disque est bien détecté, mais Windows me demande de l'initialiser. (je ne l'ai pas fait bien entendu)

Après recherche sur le site de Western Digital, j'ai utilisé le logiciel de diagnostic:
pas très bon... il ne va pas très loin, il m'annonce "too bad sectors"
Aïe !

Après plein de recherches, je tombe ici :-)
et je me dit que quelqu'un pourrait peut-être m'aider....
Je suis en train de faire une analyse avec TestDisk
Il m'affiche ceci:
Disk /dev/sdh - 500GB / 465 GiB - CHS 60797 255 63
Analyse cylinder xxxx/60796: xx%
Read error at xxxxx/xxx/xx (lba=xxxxxxxxx)

j'ai l'impression donc que la lecture ne se passe pas très bien :-(

J'envisage, juste après de faire une image du disque (je pensais utiliser DataRescueDD)
mais il semblerai qu'il soit plus judicieux de faire une image bit à bit du disque sur un autre disque (sauf que je suppose qu'il me faut un second disque identique, ce que je n'ai pas)
Si c'est nécessaire, j'en achèterai un... dites moi ce que je dois faire

merci d'avance de l'assistance que vous pourrez m'apporter
Cordialement

Arnaud

Sponsored links

Arnaud
Posts: 2
Joined: 24 Jun 2012, 14:03

Re: Problème "Western Digital My Passport Essential 500 Go"

#2 Postby Arnaud » 25 Jun 2012, 21:22

Je viens de faire appel à la société Kroll Ontrack
je vous ferai un retour de l'opération

Cordialement
Arnaud


Return to “Récupération de partition”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests