D’avance merci pour votre aide et pour ce logiciel qui semble pouvoir m’aider. Voici mon problème, de disque dur évidemment. Il s’agit du DD dur de mon PC portable [ACER] qui n’a jamais bougé, donc pas de chocs physiques. Un jour il se met à ramer tellement que je n’arrive plus à accéder au menu de Windows. Je le coupe pour le relancer et là il ne boot plus ! N’ayant pas de disque de démarrage, je sors le disque pour le lire en USB sur un autre PC et les 2 partitions sont illisibles, Windows propose de les formater. J’ai pu récupérer la 2e partition avec CHKDSK, j’avoue que je ne sais pas trop comment au démarrage de Windows. Mais la première, la plus importante avec mon système, non! CHKDSK affiche « Table de fichiers maitres corrompue » et ne peut réparer. A noter tout de même que le CHKDSK retrouve le nom de la partition « ACER ». J’ai utilisé d’autres logiciels mais sans résultats.
Avec TestDisk, lors de l’analyse, je trouve 4 partitions, seules les 2e et 3e étaient visibles de mon PC, la 1ère et la 4e semblent être des sauvegardes de mon système d’origine et de Windows.
J’ai aussi essayé une analyse approfondie des partitions, j’ai eu pas mal de messages d’erreurs de lecture mais même résultat.

Voilà le message que j’ai lorsque j’appuie sur « p » avec la 2e partition

J’ai mis les partitions comme suit :

Le problème reste identique.
J’essaye le menu ADVANCED, toujours impossible de lister les fichiers lorsque j’utilise LIST.

Lorsque je tente d’utiliser REBUILT BS, TestDisk bloque sur 196608 (je l’ai laissé plusieurs heures), impossible de faire stop, il faut que je coupe TestDisk.

Lorsque j’essaye REPAIR MFT :

Bon et là, mes compétences étant limitées, je ne sais plus quoi faire... J’ai créé une image.dd de la partition en question mais je ne sais pas quoi en faire. J’espère vivement que vous saurez m’aider.