Récupération de donnée d'un linux a partir d'un window

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Post Reply
Jackar

Récupération de donnée d'un linux a partir d'un window

#1 Post by Jackar » 07 Sep 2018, 02:31

Bonjour a tous ,

Voila ma situation. J'ai accepté d'extraire les données d'un de mes amis sans savoir que son ordinateur était sous linux alors que moi je suis sous windows. Je sais que les deux sont deux systèmes différent et que l'extraction ne fonctionne pas comme il se doit.

Avant de savoir que c'était un Linux, j'ai sorti mon usb3, SATA/IDE adapter et télécharger TESTDISK de Christophe Grenier. J'ai pu accéder par l'invite de commande au Disque en question. Je vois que c'est un linux Image et que ''Analyse Cylinder'' est gelé sur 99%. Et voila mon problème, un problème de compatibilité.

J'ai essayé de trouver une réponse,mais tout me redirigeait vers ce site. Pouvez vous m'aider?

Mon revien ce week end et il vient de loin alors j'aimerais lui remmetre ces fichiers a ce moment la!

Merci a vous

Cordialement

Jackar :mrgreen:

Sponsored links

cgrenier
Site Admin

Re: Récupération de donnée d'un linux a partir d'un window

#2 Post by cgrenier » 07 Sep 2018, 06:07

Si aucune partition n'est effacé, allez directement dans le menu Advanced pour essayer de copier les fichiers.
Sinon je vous recommande d'utiliser un LiveUSB Linux, cette manip est décrite dans https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf
Bonne chance

Jackar

#3 Post by Jackar » 07 Sep 2018, 23:09

MErci pour le conseil. Je test ça ce soir et je vous reviens avec ça. Question a part, quand on parle de partition, effacé ou pas, qu'est-ce que c'Est exactement?

Jackar

#4 Post by Jackar » 08 Sep 2018, 22:12

Je suis un peu perdu. Dans advanced, je dois faire quoi pour copier mes fichiers? je vois seulement des ligne date d'aujourdhui

Jackar

#5 Post by Jackar » 08 Sep 2018, 22:21

J'ai essayer, je crois avoir trouvé. Est ce bien en transfert?

Image

Post Reply