Méthode pour récupération fichier serveur

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
User avatar
p3xfr
Posts: 2
Joined: 04 Feb 2019, 23:31
Location: Orléans
Contact:

Méthode pour récupération fichier serveur

#1 Post by p3xfr »

Bonjour,

J'ai découvert TestDisk il y a peu de temps et je trouve l'outil super. Il m'a déjà sauver la vie à deux reprises malgré ma maladresse :-)

En revanche, j'aimerais savoir si il est possible de récupérer des données à partir de l'un de mes serveurs web.

J'ai actuellement un VPS chez OVH. J'ai donc la main dessus mais c'est un serveur sous Debian sur lequel j'ai un accès root en SSH.

J'aimerais savoir si on peut utiliser TestDisk dans ce cas et si oui quel est la procédure à suivre ?

Merci à vous.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Méthode pour récupération fichier serveur

#2 Post by cgrenier »

Oui, on peut utiliser testdisk et photorec sur un VPS. Au besoin, il faut lui indiquer en paramétre le nom du device.
Par contre si vous utilisez photorec, comme il ne faut pas stocker les données sur le système de fichier d'origine, cela peut poser problème, il faut soit utiliser un partage NFS (assez lent chez OVH) pour y stocker les données récupérées, soit transférer via ssh le contenu du device disque, quelque chose comme "ssh root@IP cat /dev/vda > vda.dd" Là encore, il faut énormément de place et assez de patience pour le transfert.

User avatar
p3xfr
Posts: 2
Joined: 04 Feb 2019, 23:31
Location: Orléans
Contact:

Re: Méthode pour récupération fichier serveur

#3 Post by p3xfr »

Ok merci pour votre réponse.
Je vais tester ça tout de suite

EmploisInformatique
Posts: 1
Joined: 04 Apr 2019, 20:56
Location: france
Contact:

Re: Méthode pour récupération fichier serveur

#4 Post by EmploisInformatique »

Bonjour,
y'a t'il un tuto que je peux suivre pour l'installation en SSH ?
Merci

Locked