Fichier mkv incomplet

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
lamiwil
Posts: 1
Joined: 03 Jun 2019, 14:55

Fichier mkv incomplet

#1 Post by lamiwil »

Bonjour,
En inversant la source et la destination lors d'une synchronisation avec rsync, j'ai effacé un grand (300 ?) nombre de fichiers mkv sur un disque externe formaté en ext4 (mauvais week-end !). J'ai remonté le disque en lecture seule pour éviter de réécrire sur les fichiers effacés et j'ai lancé photorec. Ce dernier retrouve beaucoup de fichiers mais ils sont presque tous incomplets.

Si je comprends la procédure suivie par photorec, ce dernier cherche l'entête d'un fichier mkv, lorsqu'il en trouve une, récupère la taille du fichier dans les métadonnées puis le fichier sur le disque en se basant sur la taille qu'il a trouvé. Je retrouve la taille du fichier mkv dans le fichier report.xml et elle correspond à ce que photorec à extrait du disque et à ce qu'il y a dans l'entête du fichier, mais elle est incorrecte, comme si le programme qui a écrit le fichier mkv s'était trompé. Résultat, il manque assez souvent 10-15 minutes de la vidéo.

Y a-t-il moyen, même manuellement, d'aller rechercher la fin du fichier avec dd ou de dire à photorec que le fichier mkv est plus grand ?
Merci d'avance !

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Fichier mkv incomplet

#2 Post by cgrenier »

Dans le menu Options de PhotoRec, essayes en mettant "Paranoid" à No. Qu'est-ce que cela donne ?

Locked