Clé USB RAW

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
Gabi89
Posts: 2
Joined: 29 Nov 2019, 07:30

Clé USB RAW

#1 Post by Gabi89 »

Bonsoir,

Sous Windows 7, j'ai débranché une clé USB alors que Windows me disait qu'elle ne pouvait être retirée car elle était en cours d'utilisation. Résultat des courses, la clé est passée en RAW et Windows me demande de la formater chaque fois que je la branche. Les fichiers que j'avais dessus sont devenus inaccessibles par la même occasion. Elle était en NTFS.

Sous testdisk, je vois bien la partition de boot, mais testdisk me dit qu'il ne peut lister les fichiers car le système de fichiers est peut-être endommagé. Le secteur de boot est identique à sa sauvegarde, idem pour la MFT, donc a priori pas de souci de ce côté là.

J'ai tenté un chkdsk /f /r aussi, mais ça me dit que le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour récupérer proprement les fichiers que j'avais sur la clé ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée,

Gabriel

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Clé USB RAW

#2 Post by cgrenier »

Vous pouvez utiliser PhotoRec, il devrait pouvoir récupérer la majorité de vos données mais sans les noms d'origine.
Bonne chance

Gabi89
Posts: 2
Joined: 29 Nov 2019, 07:30

Re: Clé USB RAW

#3 Post by Gabi89 »

Bonsoir,

OK, merci pour la réponse. J'ai déjà testé photorec, mais le problème c'est qu'effectivement le nom des fichiers n'est pas conservé. Comme j'en ai des milliers sur cette clé, ce n'est pas vraiment envisageable. Dommage.

Bonne soirée,

G. VARNIER

Locked