Testdisk : aucun disque détecté

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
mathieubernier
Posts: 4
Joined: 25 Jan 2020, 23:34

Testdisk : aucun disque détecté

#1 Post by mathieubernier »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai récemment supprimé l'intégralité de 2 années d'école par accident. Vous comprendrez que ces données sont très importantes! J'ai lu sur internet afin de trouver des façons de récupérer ces données et ma recherche m'a mené ici. J'utilise un MacBook Air 2017 avec Catalina. Les données perdues étaient (ou sont encore je l'espère) sur un SSD externe. J'ai installé Testdisk, envoyé la commande " sudo test disk " et sélectionné " create ", mais aucun disque n'est détecté. Par contre, ces derniers sont bien détectés par l'ordinateur. Je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous auraient déjà expérimenté ce problème et bien sûr, j'aimerais savoir comment remédier à cette fâcheuse situation!

P.j. : 1) Photo TestDisk et 2) Photo Système OS
Merci et bonne soirée!
Mathieu

Image
Image

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Testdisk : aucun disque détecté

#2 Post by cgrenier »

En lançant testdisk directement, celui-ci devrait proposer "[Sudo]" dans le menu. Est-ce que cela change quoi que ce soit en le sélectionnant ?

mathieubernier
Posts: 4
Joined: 25 Jan 2020, 23:34

Re: Testdisk : aucun disque détecté

#3 Post by mathieubernier »

Bonjour,

D'abord merci pour votre réponse. Lorsque je lance directement TestDisk à partir du dossier TestDisk-7.2-WIP (Photo1), j'obtient l'erreur suivante : bad CPU type in executable (Photo 2). Je l'ai donc installé via HomeBrew et j'ai utilisé la commande " sudo test disk ". Il s'agit de la seule façon que j'ai réussi à faire marcher le programme.

P.j. Photo 1 (contenu du dossier) et Photo 2 (erreur dans Terminal).
Mathieu

Photo 1

Image

Photo 2

Image

mathieubernier
Posts: 4
Joined: 25 Jan 2020, 23:34

Re: Testdisk : aucun disque détecté

#4 Post by mathieubernier »

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main :).

Locked