@Battosai94, bonjour
J'avoue qu'il serait mieux de connaître quelques détails complémentaires en ce qui concerne le DD lui-même et je te saurais gré si tu reviens vers ton sujet pour les partager
Si le logiciel détecte le DD sans annoncer sa bonne capacité il serait judicieux de jeter un coup d'oeil au BIOS pour voir quelle est la capacité que la machine détecte physiquement.
Si j'étais à ta place, je lancerais aussi un diagnostic du DD via l'utilitaire de diagnostic du fabricant HDD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows (
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=BHY5JE ) pour vérifier l'état de santé de ce DD. Les résultats obtenus permettraient d'avoir une idée de ce qui se produit.
@Battosai94, ce DD a-t-il été utilisé en tant que DD secondaire ? Lorsque tu fais les tests, le DD est-il branché au PC en SATA (directement à la carte mère) ou en USB (via un adaptateur SATA/USB ou un boîtier externe) ? Entends-tu le DD émettre des bruits inhabituels?
Pour récupérer les données que le DD garde on pourrait penser à y accéder via un Linux Live CD, par ex. Il est vrai qu'en fonction de l'importance attribuée aux contenus que le DD garde, on pourrait penser à recourir à des professionnels en la matière ...
Je tiens le sujet à l'oeil

Fais moi savoir les détails, stp