Bonjour,
je suis très embetté, en effet mon lecteur de disque dur extérieur (dock double) vient de me faire passer les deux disques durs en disque RAW, ça m'était déjà arrivé avec un disque dur mais je pensais que c'était le disque seul qui avait déconné... Là clairement les deux disques fonctionnaient, et au démarrage suivant les deux son passés en RAW.
J'ai beaucoup de données dessus il s'agit d'un disque dur de 5TO et un autre de 3TO et j'y tiens... J'ai commencé à checker avec Crystal disk tout est OK, puis je suis passé à testdisk, je clique sur Create, puis je me rends compte que les deux disque durs sont détectés comme des partitions EFI GPT pourtant ces disques ont été formatés en NTFS....
Bon je clique sur la partition détectée, puis analyse il est précisé ça:
Disk \\.\PhysicalDrive4 - 3000 GB / 2794 GiB - CHS 364801 255 63 Partition Start End Size in sectors >P MS Data 264192 5860532223 5860268032 [Nouveau nom]
sur fond vert
Et voici les propositions
Structure: Ok. Use Up/Down Arrow keys to select partition. Use Left/Right Arrow keys to CHANGE partition characteristics: P=Primary D=Deleted
Keys A: add partition, L: load backup, T: change type, P: list files, Enter: to continue
NTFS, blocksize=4096, 3000 GB / 2794 GiB
Merci infiniment pour votre aide.
PS: comment joindre une copie d'écran sur le forum ?
Mes deux disques durs sont passés en RAW sur le Dock
-
Re: Mes deux disques durs sont passés en RAW sur le Dock
Fabricant du dock? Modèle? Dock simple ou Dock qui permet de joindre les deux disque durs?Leonard06 wrote: 02 Aug 2025, 19:02 Bonjour,
je suis très embetté, en effet mon lecteur de disque dur extérieur (dock double) vient de me faire passer les deux disques durs en disque RAW, ça m'était déjà arrivé avec un disque dur mais je pensais que c'était le disque seul qui avait déconné... Là clairement les deux disques fonctionnaient, et au démarrage suivant les deux son passés en RAW.
Je ne crois pas que "tout est OK". Veuillez attacher votre fichier log de smartmontools:
J'ai beaucoup de données dessus il s'agit d'un disque dur de 5TO et un autre de 3TO et j'y tiens... J'ai commencé à checker avec Crystal disk tout est OK,
viewtopic.php?f=5&t=10910
Vous cliquez sur "Attachments" en bas.puis je suis passé à testdisk, je clique sur Create, puis je me rends compte que les deux disque durs sont détectés comme des partitions EFI GPT pourtant ces disques ont été formatés en NTFS....Bon je clique sur la partition détectée, puis analyse il est précisé ça:EFI GPT, c'est le type de la table des partitions. NTFS, c'est le nom du système de fichiers dans une partition donc il n'existe pas de contradiction.
Disk \\.\PhysicalDrive4 - 3000 GB / 2794 GiB - CHS 364801 255 63 Partition Start End Size in sectors >P MS Data 264192 5860532223 5860268032 [Nouveau nom]
sur fond vert
Et voici les propositions
Structure: Ok. Use Up/Down Arrow keys to select partition. Use Left/Right Arrow keys to CHANGE partition characteristics: P=Primary D=Deleted
Keys A: add partition, L: load backup, T: change type, P: list files, Enter: to continue
NTFS, blocksize=4096, 3000 GB / 2794 GiB
Merci infiniment pour votre aide.
PS: comment joindre une copie d'écran sur le forum ?
Veuillez attacher votre fichier log de Testdisk, s.v.p.!