Merci pour votre superbe soft! Cependant, j'ai un cas pas facile à gérer.. voici mon souci :
> J'avais un disque externe usb, qui me donnait du souci dernièrement (acomdata). Impossile de copier un fichier sans que le controleur se "bloque". Cela arrivait souvent avec ces disques, et bcp d'internautes le sortait de son casier externe pour le mettre en interne et "voilà", affaire rêglée. Ce que j'ai fais : branché en interne, en Sata, un beau WESTERN DIGITAL CAVIAR 500Gb. Un disque très courant.
> Le problème, c'est qu'une fois branché en Sata, le disque n'est pas reconnu sous windows (xp pro sp3). Il a des "bad tracks"
Windows, dans le disque manager, me demandait si je voulais "Initialiser le disque", ce que bien sur je n'ai pas fait.
C'est pour dire : le disque n'est pas du tout reconnu.
Il apparait comme "bad" dans partition magic, au lieu de me montrer les 2 partitions existantes comme d'habitude.
(juste avant de le sortir, comme il se bloquait souvent, j'ai eu plusieurs "$Mft was not written.")
> Les 2 partitions sont des true crypt.
Mais pour l'instant, ce n'est pas bien grave, car habituellement je suis au moins capable de les voir sous windows.
La, c'est différent : le disque entier n'est pas utilisable

De quoi s'agit-il à votre avis ?
- MFT ?
- MBR ?
- Systeme de fichiers ?
Je ne sais pas trop par ou commencer.
J'ai fais une analyse normale, et une complète : testdisk n'a rien trouvé.
Vous me conseillé plutôt quoi ?
j'ai spinrite, Easeus partition master.. je ne peux pas faire de chkdsk vu qu'il n'y a aucune partition reconnu (donc pas de lettre)
Merci d'avance pour votre aide
Cast Away