Disk Drill trouve mes photos mais pas photorec Topic is solved

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
recovery2024

Disk Drill trouve mes photos mais pas photorec

#1 Post by recovery2024 »

Bonjour,

Je souhaite restaurer des photos sur une sd-card, dans le repertoire DCIM qui a ete vidé de son contenu accidentellement depuis l'appareil photo.
Le logiciel Disk Drill trouve bien le repertoire DCIM contenant 326 photos.
Photorec trouve 4 photos JPG et beaucoup de fichier TXT et gz mais pas les 326 photos.
J'ai tenté a plusieurs reprises toutes les configurations de recherche (whole partition, FAT, ext, ...) et c'est toujours le meme constat.
Est-ce que certains d'entre vous on deja vu ce phenomene ?

Merci
recuperation

Re: Disk Drill trouve mes photos mais pas photorec

#2 Post by recuperation »

Vous allez trouver encore plus de "phenomene" si vous comparez les résultats avec un troisième ou un quatrième logiciel de récupération.
Même si vous n'utilisez que Photorec les options élues pouvent fortement influcencer le résultat.

"Photo" n'est pas un format défini. Il faut étre plus précis. C'est quoi exactement?!

Quelle est la taille totale de ces 326 "photos"?
Quelle est la taille du fichier du type "gz"?
recovery2024

Re: Disk Drill trouve mes photos mais pas photorec

#3 Post by recovery2024 »

Bonjour,

Merci pour votre contribution rapide a mon message.
Vous avez raison et les options de PhotoRec influent beaucoup sur les resultats. Une ultime tentative (en mode expert et Bruteforce activé) a permis (au bout de 3 heures) de recuperer l'integralité (je pense) des photos JPG se trouvant sur la carte.
Le message pendant l'extraction n'etait pourtant pas explicite : "6 gz found". Mais ma patience a payé car tout les fichiers sont disponible au format JPG nativement sans avoir a les extraire de GZ.

Merci encore.
Locked