Alors voilà, j'ai un disque dur externe de 500go "HP Portable HDBB07. A la suite d'une recopie de plusieurs dossiers sur ce hdd, j'ai essayé d'ouvrir les dossiers un par un pour vérifier que leur contenu est bon ==> Un seul dossier ne voulait pas s'ouvrir et le PC me dit: "Ce disque doit être reformaté" !! J'ai donc annulé le formatage et essayé de supprimer ce dossier qui m'embêtait, mais le PC n'arrivait pas à le supprimer. Le PC bloquait en essayant de le supprimer, pour à la fin me dire que le dossier était inexistant

Bref, comme je n'ai rien d'important sur ce hdd. J'ai décidé de le réparer (option réparation de fichiers au branchement du hdd), de formater avec mon PC / Macbook,... aprés moultes manips de réparation : Rien n'y fait, le hdd ne veut pas se laisser formater

Ensuite, les softs comme Easus et autres Tool ne vont pas plus loin que la partition

NB: Cliquez sur l'image si elle apparait coupée à droite

Donc, comme on le voit j'a à peu prés tout tenté : L'analyse standard ou Poussée ne trouve pas de partition, l'Append ne résout rien. Seul l'option "no one" (au lieu d'Intel) en me mettant en Type FAT permettait de retrouver un partition "P Unknon" (je ne sais pas si c'est le Boot ou l'étendue...).
Donc, j'ai aussitôt lancé une analyse sur cette partition "P Unknon": je me suis amusé avec Undelete / List (fichiers bizarres certainement dus aux nombreux formatages ratés sous PC/Mac...).
J'ai fini par faire un "Rebuild BS", mais ce dernier se lance et reste bloqué à 3% (je l'ai laissé reconstruire la Table toute une nuit mais ça n'a pas augmenté !)
J'ai tenté aussi "l'effacement & la réecriture du MBR" sous TestDisk, tenté le formatage du "Secteur Boot" sous EditHexa,...
Je ne souhaite RIEN récupérer sur ce hdd, juste que je puisse le réveiller à nouveau et pouvoir l'utiliser

Miller merci d'avance pour votre aide