Pour résumer rapidement le soucis; J'ai 5x disques dur Western Digital Caviar Green SATA II 2To (WD20EARS) de connectés en RAID5 via une carte contrôleur et un multiplicateur de ports. J'ai eu un problème (déconnexion) avec le multiplicateur de ports pendant une expansion de capacité ce qui à résulté un "fouillis" pas possible ... Je ne suis pas novice en informatique mais tout de même pas expert et surtout en ce qui attrait à la réparation et/ou la récupération de disques/données.
Voilà où j'en suis:
Code: Select all
Testdisk_win => Create => Disk /dev/sdb - 8001 GB / 7451 GiB - HPT DISK 0_0 => Proceed => Intel => Analyse
#1 Je pensais être en NTFS mais il semble que non.
#2 Je vois FAT16 et FAT32 ... ce qui ne semble pas logique.
#3 Le RAID5 avait UNE SEULE partition normalement.
J'aimerais un coup de mains pour récupérer la "structure" des disques donc idéalement réparer le RAID pour ne pas avoir à utiliser un logiciel de récupération de données. Il y a 4 ans de travail sur ce RAID et beaucoup de fichiers, tout transférer (en récupération) me prendrais des semaines entières. Malgré avoir lu quelques post et quelques tuto je ne parviens pas à trouver ce que je dois faire pour ne rien perdre et réparer tout ça sans passé par un logiciel de récupération.
Je vous remercie d'avance pour l'aide et les précieux conseils qui me seront donnés.
Jief