Temps/Volume de récupération avec TestDisk

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Post Reply
Message
Author
Breunz
Posts: 1
Joined: 20 Mar 2013, 18:53

Temps/Volume de récupération avec TestDisk

#1 Post by Breunz » 20 Mar 2013, 18:59

Bonjour,

J'ai par erreur écrit sur mon disque dur externe contenant 500 Go de photos/vidéos récoltées au cours des 10 dernières années. Je m'en suis rendu compte assez vite, j'ai débranché le disque en question, avant de finir par tomber sur votre outil, qui à l'air de marcher parfaitement.
Deux questions cependant :
1/ Le temps de récupération me parait excessivement long (deja 12h...), est ce normal ? Je n'ai pas d'estimation du temps restant, et je trouve que le disque dur externe chauffe beaucoup, je ne voudrais pas le griller pour de bon...
2/ J'ai l'impression que l'un de mes dossiers récupérés est plus gros qu'il n'était avant, est ce possible ? Je pensais à la récupération d'images temporaires servant à reconstruire les fichiers, non effacés par la suite par exemple ?

Merci d'avance pour votre réponse, et aussi pour votre outil !

Breunz

Sponsored links

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 3464
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Temps/Volume de récupération avec TestDisk

#2 Post by cgrenier » 23 Mar 2013, 19:54

Si vous êtes en train de faire une copie de fichier avec TestDisk, par défaut, les fichiers effacés sont listés en rouge et ils sont aussi copiés. Si ces fichiers ne vous intéresse pas, appuyez sur la touche 'h' pour les masquer avant de lancer la copie. C'est le seul cas où le volume des données peut se retrouver plus important que celui initiale.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest