SD card illisible

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Post Reply
Message
Author
wonderpif
Posts: 1
Joined: 09 Jun 2013, 14:11

SD card illisible

#1 Post by wonderpif » 09 Jun 2013, 14:40

Bonjour,
Comme c'est arrivé à d'autres, j'ai perdu mes fichiers sur une carte SD 32Go. J'ai formaté par erreur ma carte. J'ai eu le mauvais réflexe de couper la caméra pendant l'opération ce qui a corrompu le système de fichiers.
Je tente de récupérer mes fichiers par PhotoRec, qui semble très approprié mais j'ai peur de faire des fausses manœuvres.
J'ai tenté plusieurs modes de récupération, je récupère bien des fichiers MXF (contenus video HD), mais ils sont illisibles. J'en obtiens une quantité différente lors de mes essais successifs, mais de taille variable et jamais lisibles.
Je pense qu'il faudrait que j'utilise le mode pro, mais j'ai peur d'endommager plus encore la carte, notamment en utilisant la commande unformat et sans connaître la taille des clusters. Je pourrais peut-être la retrouver en me basant sur une carte saine que j'ai utilisée et formatée avec le même matériel (j'imagine que la caméra XF100 de Canon formate toujours de la même façon quelque soit la carte sd utilisée 16 ou 32Go dans ce cas), mais je ne sais pas comment retrouver cette donnée.
Quelqu'un peut-il m'accompagner dans mes errements?
Merci d'avance!

Sponsored links

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 3555
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: SD card illisible

#2 Post by cgrenier » 12 Jun 2013, 07:23

Je ne comprends pas pourquoi vous obtenez des résultats toujours différents avec PhotoRec, celui-ci ne modifie pas la source.
Le mode unformat ne modifie pas la source, vous pouvez donc le tester.

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests