Récupération fichier photo sur SD corrompue

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Post Reply
kakeru1986

Récupération fichier photo sur SD corrompue

#1 Post by kakeru1986 » 18 Sep 2013, 13:56

Bonjour,

Merci tout d'abord aux créateurs de ce logiciel, qui prouve que le freeware fait bien mieux que tout le reste.

J'ai un petit problème par rapport à une carte SD corrompue.

Voilà, en fait, ma carte SD a été corrompue récemment.
Quand j'essaie d'y accéder par Windows, tout se gèle, et je dois retirer la carte de force.

J'avais utilisé Cardrecovery, qui lui a bien trouvé les fichiers jpg, mais les dernières photos prises (juste avant que la carte décide d'être corrompue) sont elles aussi corrompues. Des moitiés d'images la plupart du temps.

En utilisant photorec, je n'arrive pas à récupérer ces fichiers jpg, même ceux qui ne sont pas corrompus du tout !
Pourtant lors du scan, je vois des thumbnails qui apparaissent, qui ressemblent bien à mes photos (plutôt j'ai un thumbnail qui change au fur et à mesure que le scan avance), mais ces fichiers ne sont jamais récupérés pour autant à la fin du scan.

Les seules choses qui sont récupérées sontles fichiers qui ont été effacés à un moment ou à un autre (une vidéo très lourde par exemple, mais que j'avais effacée au final il y a plusieurs mois).

J'ai essayé d'activer l'option "keep corrupted files", mais les résultats ne sont pas plus probants.

Je ne m'y connais que très peu en informatique, je bidouille au gré de mes besoins.
Mon instinct me dit de peut-être formater la carte avant de retenter un coup de photorec ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je me trompe peut-être dans les réglages ?

Merci d'avance !

Kakeru

Sponsored links

cgrenier
Site Admin

Re: Récupération fichier photo sur SD corrompue

#2 Post by cgrenier » 21 Sep 2013, 16:52

Essayez en choisissant [Whole] et non [Free].

Post Reply